Twitter bannit une candidate au Congrès après avoir menacé la représentante Ilhan Omar

Il semblerait que même Twitter ait des limites en ce qui concerne le contenu des tweets émis par les politiciens. Du moins, ceux qui n’ont pas encore de poste politique. En effet, il se trouve que le samedi 30 novembre 2019, Engadget nous rapporte que le réseau social à l’oiseau bleu a bloqué les comptes personnels et comptes de campagne de la candidate au Congrès, Daniella Stella.

Dernièrement, la candidate avait effectivement déclaré dans sa campagne que sa potentielle rivale, Ilhan Omar, devrait être jugée pour trahison et  être pendue s’il était avéré qu’elle avait transmis des informations sensibles à l’Iran par le biais du Qatar. Des propos non corroborés qui lui ont valu de se faire exiler par Twitter.

Crédits Pixabay

Le réseau social affirme, en effet, que Danielle Stella a violé sa politique à de nombreuses reprises et a ainsi décidé de ne plus laisser passer cette dernière transgression.

Danielle Stella se défend et accuse Twitter de prendre parti

Pour rappel, la politique de Twitter énonce que les utilisateurs ne doivent pas promouvoir la violence, ou attaquer directement ou menacer d’autres personnes. Toutefois, Stella a nié avoir menacé Omar. Elle affirme n’avoir demandé que l’application du code fédéral.

Sur son site de campagne électorale , la candidate a déclaré :

Ma suspension pour avoir plaidé en faveur de l’application du code fédéral prouve que Twitter sera toujours du côté des opposants, des traîtres, des pédophiles et des violeurs et se battra pour les protéger.

Pour Ilhan Omar, les accusations de Danielle Stella sont monnaie courante

De son côté, Ilhan Omar a également réagi sur Twitter à propos des accusations proférées par Stella. Selon elle, ces accusations s’inscrivent dans le même registre de « théories de la désinformation et du complot » dont elle fait l’objet depuis son entrée en fonction.

Les histoires continuent de devenir absurdes et cette dernière ne fait pas exception. Les gens me demandent souvent pourquoi je ne me bats pas souvent contre eux. C’est une question valable, à laquelle mon équipe, ma famille et moi-même sommes confrontés. Il y en a trop, ils sont ridicules et on se sent dégradé de réagir à une telle stupidité. De plus, qui a le temps de vérifier cette folie?

 

Mots-clés twitter