Twitter : bientôt une application musicale sur iOS ?

Twitter s’est pendant très longtemps contenté de sa plateforme de micro-blogging mais il semblerait que les choses soient en train de changer. Avec Vine, la société californienne a effectivement prouvé qu’elle était parfaitement capable de frapper là où personne ne l’attend et elle pourrait apparemment remettre le couvert très prochainement avec une autre application pour iOS. Une application qui se positionnerait un peu comme un SoundCloud et qui nous permettrait tout simplement de découvrir de nouvelles chansons, de nouveaux groupes de musique et de nouveaux artistes en quelques instants. Le mieux reste d’ailleurs à venir car cette fameuse application pourrait même arriver sur l’AppStore avant la fin du mois.

Avant toute chose, il faut bien noter que Twitter ne s’est pas encore exprimé officiellement sur la question. Il est donc encore trop tôt pour savoir si cette rumeur est fondée ou non, tout ce qui suit devra donc être pris avec la plus extrême prudence et il vaudra donc mieux y aller avec les pincettes à rumeurs habituelles.

Twitter Music

Twitter pourrait lancer avant la fin du mois une nouvelle application dédiée à la découverte musicale sur iOS.

Twitter Music, ce serait le nom de cette application, serait basée sur la technologie de We Are Hunted. Ce nom ne vous dit peut-être rien mais on peut rappeler que ce service web s’est spécialisé dans la découverte musicale. Intéressant, bien sûr, surtout quand on sait que ce dernier a été racheté l’année dernière par le géant californien. Un rachat qui lui aurait donc permis de développer cette nouvelle application. Sur le papier, il serait effectivement assez logique que Twitter cherche à rentabiliser son investissement.

Twitter Music : la découverte musicale basée sur les suggestions de nos amis

Attendue pour la fin du mois, Twitter Music aurait pour objectif de nous aider à élargir nos horizons musicaux en nous faisant découvrir de nouveaux artistes, de nouveaux albums et de nouveaux morceaux de musique. Des suggestions qui se baseraient essentiellement sur les goûts et les partages des personnes que nous suivons sur la plateforme.

Bien, mais ce n’est pas fini puisque cette application se structurerait autour de quatre onglets : “Suggested”, “#NowPlaying”, “Popular” et “Emerging”. A quoi correspondent-ils ? En fait, c’est assez simple puisque le premier nous afficherait tout simplement les différentes suggestions susceptibles de nous intéresser. Un peu plus loin, et sur le second onglet, on retrouverait tous les tweets de nos amis associés à ce hashtag. Quant aux onglets “Popular” et “Emerging”, ces derniers s’appuieraient vraisemblablement sur We Are Hunted et ils viseraient ainsi à nous faire découvrir des artistes populaires ou bien les dernières références partagées par la communauté.

Voilà pour les grandes lignes. Si vous avez envie d’en savoir un peu plus, le mieux c’est sans doute d’aller fouiner dans l’article de CNET puisque c’est ce dernier qui est à l’origine de ce scoop. Pour le reste, et bien il faudra attendre encore quelques semaines pour être complètement fixés.

Mots-clés appleiostwitter