Twitter Blue : l’abonnement passera bientôt à 5 dollars par mois

Un an après le lancement de Twitter Blue, son abonnement Premium, Twitter a décidé de revisiter ses tarifs. Ainsi, le prix passera de 3 $ à 5 $ par mois à partir du mois d’octobre même si au début, Twitter était fermement décidé à maintenir le coût de l’abonnement aussi bas que possible. Pendant la période de test, la plateforme a pris note de tous les commentaires et a fait des recherches importantes afin d’apporter des améliorations au service.

C’est dans le cadre de ces améliorations que Twitter a décidé d’augmenter les tarifs. Outre la modification des tweets, la lecture d’articles sans publicités, l’accès à des thèmes, le mode lecture affichant les discussions dans un format plus facile à lire, la plateforme va offrir aux abonnés de nouvelles fonctionnalités encore plus intéressantes.

Twitter
Crédit – Alexander Shatov / Unsplash

Des détails sur l’augmentation de prix de Twitter Blue

Dans l’e-mail que le réseau social a envoyé aux membres actuels, il est stipulé que Twitter Blue a augmenté ses prix pour les nouveaux membres mais en tant que premiers utilisateurs, le montant mensuel qu’ils paient restera le même jusqu’en octobre. Ces abonnés actuels seront également prévenus au moins 30 jours avant l’entrée en vigueur des nouveaux prix pour leurs comptes. Par ailleurs, le porte-parole de la société n’a pas réellement précisé la raison de cette hausse du prix de l’abonnement.

Pour rappel, l’abonnement Premium de Twitter offre plusieurs avantages. Par exemple, il propose une fonctionnalité qui permet de supprimer rapidement un tweet en cas de fautes. Il donne aussi un accès aux dernières fonctionnalités testées par la plateforme ainsi que la possibilité d’afficher des NFT comme image de profil. Toutefois, la plateforme lancera bientôt de nouvelles fonctionnalités qui offriront une expérience de lecture plus fluide.

Le bilan du deuxième trimestre 2022 n’est pas bon pour Twitter

Les résultats du deuxième trimestre 2022 de Twitter montrent une augmentation de son nombre d’utilisateurs. Cependant, les recettes de l’entreprise ont beaucoup diminué. L’entreprise a effectivement enregistré une perte nette de 270 millions de dollars en raison du ralentissement économique et de l’incertitude liée au rachat par Elon Musk.

En avril, l’homme d’affaires a déclaré qu’il voulait acquérir la plateforme pour 44 milliards de dollars et la société a accepté. Toutefois, en début juillet, il a changé d’avis sur le sujet, ce qui lui a valu une plainte de la part de Twitter. Le procès débutera le 17 octobre.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.