Twitter Blue, un Twitter premium à 3 $ par mois ?

Actuellement, le célèbre réseau social Twitter compte environ 326 millions d’utilisateurs actifs par mois. Afin de toujours accroître ces chiffres, la firme prévoit d’améliorer sa plateforme. Pour ce faire, le réseau social à l’oiseau bleu compte apparemment mettre en place un service payant baptisé Twitter Blue.

Selon les informations partagées, la souscription à ce nouveau service s’élèvera à 2,99 $ par mois. En revanche, contrairement aux utilisateurs classiques, ceux qui s’abonneront à Twitter Blue pourront profiter de deux options exclusives.

Photo de William Iven. Crédits Pixabay

Selon Jane Manchun Wong, qui enquête en permanence sur les dernières mises à jour des applications les plus en vogue, Twitter Blue pourrait encore nous réserver quelques surprises, une fois qu’il sera disponible. Des fonctionnalités qui seront bien sûr payantes.

Twitter Blue offrira un contrôle accru à ses abonnés

Comme indiqué, Twitter Blue disposera de fonctionnalités exclusives qui ne seront pas disponibles dans la version classique de l’application. À savoir les fonctionnalités « Collections » et « Undo Tweets ».

Selon les indiscrétions de Jane Manchung Wong, la section « Collection », permettra à l’utilisateur d’enregistrer ses tweets favoris. Ainsi, l’utilisateur pourra aisément les retrouver et y accéder.

Quant à la section « Undo Tweets », un peu à la manière du bouton annuler l’envoi dans Gmail, cette option permettra à l’utilisateur d’interrompre le partage de tweets. Une fonctionnalité somme toute très pratique si l’utilisateur décide finalement de garder ses opinions pour lui, ou juste pour revoir ses fautes de grammaire. Et à titre d’information, le délai est réglable pour cette fonctionnalité.

Les personnes qui souscrivent à Twitter Blue pourront ainsi appliquer l’option « Undo Tweets » sur leurs tweets originaux, leurs tweetstorms ou encore leurs commentaires. Et tout cela pour la modique somme de 2,99 $ chaque mois.

Pour plus d’options, il faudra probablement prévoir plus que ces 2,99 $

Vous en conviendrez, à 2,99 $ le mois, le coût pour ce service payant est relativement bas. Ce qui permettra toutefois à Twitter d’attirer plus de clients. Mais de nombreux utilisateurs seront prêts à payer davantage pour avoir plus d’options, et cela, Twitter le sait très bien.

Ainsi, selon Jane Manchun Wong, Twitter Blue proposera probablement plus de fonctionnalités outre celles proposées plus haut, qui demanderont bien évidemment des coûts supplémentaires. D’ailleurs, suite à l’acquisition de Scroll, Wong suppose que les utilisateurs les plus prestigieux pourraient même profiter d’une interface dépourvue de pubs.

Pour le moment, on n’a pas de date de lancement pour Twitter Blue. Mais on ne manquera pas de vous tenir informé de l’évolution de la situation.

Mots-clés twittertwitter blue