Twitter : où l’on reparle du bouton « Acheter maintenant »

Au début de la saison dans laquelle nous nous trouvons et que l’on devrait appeler « été », un bouton avait fait surface du côté de Twitter : labellisé « Acheter maintenant« , il devait permettre, comme son nom l’indique si bien, aux utilisateurs d’acheter un objet directement depuis un tweet, sans quitter l’application Twitter. Une bonne nouvelle pour les revendeurs qui ont ainsi un nouveau moyen de faire acheter leurs objets de façon impulsive. Mais nous n’y sommes pas encore.

En effet, le bouton « Acheter maintenant » n’a toujours pas été officialisé par Twitter, mais cela n’a pas empêche Re/code de mettre la main sur quelques détails concernant son mode de fonctionnement, et nous savons ainsi désormais tout ce qu’il y a à savoir sur cette nouvelle fonctionnalité du réseau social.

Twitter et son bouton "Acheter maintenant"

Ce bouton sera donc intégré à des tweets parlant de produits partenaires. Lorsque l’utilisateur cliquera dessus, il lui suffira de compléter un simple formulaire pour valider le paiement et, éventuellement, des informations de livraison.

Et ça ne va pas plus loin : il n’y aura pas besoin de plus d’étapes pour payer un objet via Twitter qui n’est apparemment, à l’heure actuelle, partenaire qu’avec la société Stripe pour ce qui concerne le paiement en lui-même.

Re/code a contacté Twitter et Stripe, mais aucune des deux compagnies n’a souhaité commenter la question. Autrement dit, nous n’avons toujours aucune information en ce qui concerne l’éventuelle date à laquelle ce bouton fera son apparition pour tous les utilisateurs. La bonne idée que pourrait avoir le service de microblogging serait cependant de le lancer avant Noël…

Via

Mots-clés twitter