Twitter : le bouton « Acheter maintenant » est officiel !

Depuis plusieurs mois maintenant, un nouveau bouton fait bien parler de lui du côté de chez Twitter, un bouton labellisé « Acheter maintenant » qui permettrait, comme son nom l’indique, d’acquérir des objets d’une simple touche, à partir d’un tweet. Aujourd’hui, le service de microblogging a enfin officialisé les choses en annonçant l’arrivée du bouton « Acheter maintenant« . Cependant, ne vous attendez pas à pouvoir tout acheter depuis l’application Twitter : ce bouton est en réalité un simple test pour le moment.

Test qui se fait en partenariat avec plusieurs compagnies : Fancy, Gumroad, Musictoday et Stripe, autant de plate-formes de paiement sur lesquelles Twitter pourra compter. Par ailleurs, il ne sera pas possible de tout acheter depuis Twitter : comme on s’en doute bien, ces tweets sont une manière comme une autre d’afficher de la publicité et donc de gagner de l’argent pour le réseau social.

Le bouton "Acheter" de Twitter

Plusieurs comptes Twitter participent à ce premier test, des comptes qui proposeront donc « dans les semaines à venir« , des tweets dans lesquels devraient apparaître le fameux bouton tant attendu.

Si vous voyez un bouton « Acheter« , il vous suffira de le toucher pour lancer la procédure : l’application vous demandera vos données de paiement qui seront alors stockées et réutilisables plus facilement par la suite. Un bouton « Acheter maintenant » vous demande alors de confirmer votre achat, faites le, et c’est bon : vous avez acheté quelque chose sans quitter Twitter.

Quant à la disponibilité de ce bouton, elle est cantonnée pour le moment aux États-Unis uniquement, comme on peut le voir dans la vidéo de présentation ci-dessous. Cependant, si le succès est là, nous devrions nous aussi un jour pouvoir acheter depuis Twitter.

Via

Mots-clés twitter