Twitter reparle de nouveau du bouton d’édition des tweets

Dernièrement, Jack Dorsey, le PDG de Twitter, a annoncé le projet d’intégrer le fameux bouton d’édition qui est très attendu par les utilisateurs du réseau social. En d’autres termes, cette fonction permettrait de corriger les fautes de frappe de manière automatique. Eh oui, nous sommes nombreux à vouloir modifier nos tweets, corriger une faute d’orthographe ou tout simplement ajouter le « s » qui manque.

De toute évidence, le CEO du site de microblogging va bientôt répondre aux attentes de ses usagers.

Grâce au bouton d’édition, il serait plus facile de modifier les tweets. Néanmoins, il faut s’attendre à une certaine limite, car certains pourraient s’en servir pour modifier les tweets controversés.

Kim Kardashian en personne a réclamé l’ajout d’un bouton d’édition sur Twitter. Cette nouvelle pourrait bien lui faire plaisir.

Un projet qui n’est toujours pas concrétisé

Jack Dorsey entend bien les demandes des nombreux utilisateurs de Twitter qui réclament le bouton d’édition.

À part Kim Kardashian, plusieurs personnalités le lui ont réclamé en personne et Dorsey ne cesse d’évoquer l’arrivée prochaine de cette fonction très plébiscitée depuis 2016… sans jamais donner de date.

Pour l’heure, il n’y a rien de vraiment concret puisque le bouton d’édition « manque toujours. » À ce propos, le dirigeant a affirmé : « Nous réfléchissons à cela depuis un moment et nous devons faire les choses correctement. Nous ne pouvons pas simplement nous précipiter. »

Il va sans dire que nous allons, encore, attendre un bon bout de temps pour pouvoir disposer de cette fonction de correction.

Quelles seraient les fonctionnalités d’un bouton d’édition sur Twitter ?

La fameuse fonction édition serait un avènement sur Twitter. Pour l’heure, nous pouvons toujours imaginer ses fonctionnalités. Selon le PDG du réseau social, il permettrait de modifier l’orthographe, la grammaire et les petites erreurs d’inattention.

La fonction corrigerait systématiquement les mauvaises URL.

Les utilisateurs sont nombreux à souhaiter cette fonction. Du côté de Twitter, c’est beaucoup plus compliqué, car le bouton d’édition n’est pas facile à mettre en place. Selon les dires, la fonction édition permettrait de modifier voire de supprimer des tweets accablants postés antérieurement.

Mots-clés twitter