Twitter lancera les comptes Premium cette année

Trois ans… Il aura fallu trois années aux dirigeants de Twitter pour trouver une idée et commencer à monétiser leur service. Faut dire ce qui est, ils ont au moins pris le temps de la réflexion. C’est donc dans l’année que Twitter lancera ses comptes Premium et commencera, enfin, à engranger une tonne de brouzoufs. En même temps, il faut rappeler que l’un des créateurs du service de micro-blogging, Evan Williams, avait revendu à Google la plateforme Blogger en 2003 et qu’il doit donc normalement déjà rouler sur l’or, hein…

Twitter lancera les comptes Premium cette année

Twitter, on aime ou on aime pas mais ce qui est sûr, c’est qu’on en parle. Chez les blogueurs, bien entendu, mais aussi et surtout dans la presse spécialisée. Oui, la plateforme de micro-blogging a déjà fait couler beaucoup d’encre et ce n’est sans doute pas terminé.

Dernière nouvelle en date, c’est au courant de l’année que Twitter va lancer une version Premium de son service. Les fondateurs de ce dernier se sont tout-de-même montrés rassurants en précisant que le service restera entièrement gratuit pour les particuliers. Vous l’aurez compris, c’est donc le marché de l’entreprise qui semble être visé. La question qui reste en suspend, c’est de savoir si Twitter peut vraiment s’avérer utile dans le cadre professionnel. C’est certes un outil de veille, de communication et d’échange formidable, mais de là à s’imposer dans le bureau du patron, c’est encore autre chose.

En bref, affaire à suivre…

Via Vendeesign