Twitter veut nous redonner le contrôle de notre timeline

Twitter n’a pas encore dit son dernier mot et il le prouve une nouvelle fois au travers de la dernière version de son client. Cette dernière intègre en effet deux nouveaux outils grâce auxquels les utilisateurs vont pouvoir mieux filtrer les informations affichées dans leur timeline. Ils sont présents sur la version web, mais aussi sur les applications mobiles de la marque.

Enfin, ce n’est pas tout à fait exact. Pour l’heure, seule l’application iOS profite de ces nouveautés. Les utilisateurs présents sur Android devront donc prendre leur mal en patience.

Filtres Twitter

Twitter veut nous redonner le contrôle de nos timelines et ce n’est sans doute pas une mauvaise chose.

Même chose pour ceux qui ont un terminal sous Windows 10 Mobile.

Des fonctions disponibles sur le web et sur l’application iOS

La première de ces fonctions a trait aux notifications et elle va tout bonnement vous permettre de passer sous silence une conversation en vous rendant dans les options associées. Pour se faire, il suffira de cliquer sur le bouton “…” du tweet et d’aller chercher l’option “Masquer cette conversation”.

Lorsque ce sera fait, Twitter coupera automatiquement toutes les notifications associées à ce message, sans pour autant le faire disparaître de votre timeline. Cette option sera notamment utile à ceux qui se retrouvent mêlés bien malgré eux à une conversation générant d’innombrables réponses.

La seconde fonction est la plus intéressante, car elle va vous permettre de bloquer automatiquement toutes les conversations associées à un ou plusieurs termes.

Si vous voulez mettre en place ces filtres, alors il faudra commencer par vous rendre dans les paramètres de votre compte et aller ensuite dans la rubrique intitulée “mots masqués”. Un champ apparaîtra alors sur la droite de la page, champ dans lequel vous n’aurez qu’à saisir tous les termes qui vous sortent par les yeux.

Des filtres puissants… mais manuels

Twitter n’impose aucune limite bien sûr. Ce champ pourra accepter des termes simples, des noms de marque ou même des phrases complètes.

Tous les termes bloqués apparaîtront en dessous, sous la forme d’une liste. Pour désactiver un filtre, il suffira de cliquer sur le bouton “masqu锑 présent sur la ligne du terme de votre choix. Ces filtres peuvent être assez longs à mettre en place, mais ils vous permettront de reprendre le contrôle de votre timeline et de mettre ainsi de côté tous les messages traitant d’un événement qui ne vous intéresse pas particulièrement.

L’entreprise californienne n’a pas l’intention d’en rester là, bien sûr, et d’autres fonctions plus poussées devraient ainsi voir le jour dans un avenir proche.

Filtres Twitter 2

Mots-clés twitterweb