Twitter : de nouveaux filtres pour la recherche

Twitter travaille d’arrache-pied sur sa recherche interne et la firme de San Francisco vient précisément de déployer une mise à jour très intéressante, une mise à jour qui touche une fois encore à son portail web. Désormais, lorsque nous lancerons une recherche sur le service, nous trouverons deux filtres supplémentaires qui nous permettront de restreindre l’affichage des résultats aux vidéos, et aux actualités.

Désormais, Twitter propose pas moins de cinq filtres pour nous aider à trouver du contenu correspondant à nos attentes : “Tout”, “Personnes”, “Photos”, “Vidéos” et “Actualités”. Les trois premiers filtres sont disponibles depuis un certain temps, pour ne pas dire un temps certain, et ils permettent d’afficher tout le contenu relatif à notre requête, uniquement des comptes ou uniquement des images. Les deux derniers, eux, se concentrent avant tout sur les vidéos et les actualités.

Nouveaux filtres Twitter

Deux nouveaux filtres sont désormais disponibles dans la recherche de Twitter.

Il y a mieux cependant, car chaque filtre s’accompagne d’une option d’affichage spécifique et il en va évidemment de même pour les deux nouveaux-venus. Après avoir cliqué sur “Vidéos”, nous pourrons ainsi demander à Twitter de nous renvoyer toutes les vidéos relatives, ou uniquement les clips diffusés par l’intermédiaire de Vine. La présentation des messages, elle, ne change pas et le service se contentera ainsi de nous renvoyer la liste des messages contenant un clip. Dommage.

Les actualités, elles, n’ont pas droit à une quelconque option et nous devrons ainsi nous contenter de la liste des tweets associés à nos mots-clés, des tweets qui comprendront tous un lien pointant vers une page externe, qu’il s’agisse d’un site d’actualités ou même d’un simple blog.

Quoi qu’il en soit, plus le temps passe, et plus Twitter cherche à sortir de l’instantanéité, du temps réel, pour se positionner comme un média à part entière et c’est finalement très amusant car le service, à la base, n’avait pas du tout été pensé de cette façon.

Via

Mots-clés twitterweb