Twitter : des pages pour les hashtags avec #nascar

Chaque jour, sur Twitter, ce sont des millions de personnes qui échangent et publient du contenu. Or justement, pour lier les tweets les uns aux autres et pour les regrouper afin d’en faciliter la lecture, il est coutumier d’utiliser les hashtags, ces drôles de petites balises qui permettent finalement de mieux structurer le contenu partagé sur le service de micro-blogging. Oui, et bien sachez que Twitter est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour le #nascar, une fonctionnalité qui permet tout simplement de générer une page pour nos hashtags afin d’en faciliter la lecture. Et autant dire qu’il y a vraiment de l’idée derrière.

Twitter : des pages pour les hashtags avec #nascar

Le concept est assez simple puisqu’il s’agit tout simplement de mieux organiser les sujets de discussion qui animent Twitter en générant des pages thématiques similaires dans les grandes lignes aux pages des utilisateurs du service. En cliquant sur certains hashtags (pour le moment, seul #nascar semble actif mais cela ne devrait pas durer), on se retrouvera donc redirigé vers une page agrégeant de nombreuses informations utiles. En haut, nous retrouverons ainsi un header affichant le nom du hashtag, un logo officiel ainsi qu’une série de photos. Plus bas, nous pourrons également mettre la main sur un moteur de recherche et sur des suggestions d’utilisateurs en rapport avec notre hashtag, le tout dans une barre latérale située à gauche. Plus à droite, nous aurons ensuite la liste des tweets liés à notre sujet de discussion. De même, nous trouverons également un lien qui nous permettra de basculer vers l’affichage de la recherche.

Si vous voulez tester et voir un peu comment ça marche, ce n’est pas compliqué, il suffit soit de saisir “#nascar” dans le moteur de recherche de Twitter, soit d’aller directement sur cette page :http://www.twitter.com/#nascar. Et on espère évidemment que cette fonctionnalité sera très vite étendue à tous les hashtags, cela va sans dire…

Via

Mots-clés twitterweb