Twitter donne finalement l’accès aux données demandées par Elon Musk

Nouveau rebondissement dans le feuilleton Twitter/Elon Musk. Rappel des faits, il y a de cela quelques mois, l’acquisition de Twitter par le multimilliardaire Elon Musk a enflammé la toile. Mais alors que le rachat de la plateforme, pour une somme astronomique, était en bonne voie, Musk est subitement revenu sur sa décision. Pour cause, les comptes fake inonderaient Twitter.

Musk a donc posé un ultimatum avant de poursuivre la transaction. Si Twitter souhaite que le deal se concrétise, la plateforme devra lui donner un accès complet à son flux de données, afin qu’il puisse voir ce qu’il en est vraiment. Demande à laquelle la plateforme à l’oiseau bleu a finalement accédé.

twitter-ecran-smarthone
©gekaskr/123RF.COM

Selon Elon Musk, il est particulièrement important qu’il puisse décortiquer ce problème lui-même. Il a également souligné que le pourcentage de faux comptes serait en réalité très élevé. Contrairement à ce que Twitter a indiqué. Et cela pourrait lui causer de grosses pertes.

Twitter a cédé face à la pression d’Elon Musk

En avril, Twitter a accepté l’offre de rachat d’Elon Musk, pour la somme de 44 milliards de dollars. Mais en mai, le multimilliardaire a officiellement suspendu sa proposition. En cause, les comptes fake qui seraient en majorité des bots. Twitter a alors joué la carte du « rassurez-vous », indiquant qu’il n’y a qu’un infime pourcentage de bots parmi ses utilisateurs.

Twitter a en effet déclaré que les bots ne représenteraient pas plus de 5 % de tous ses utilisateurs quotidiens. Mais selon Elon Musk, c’est un mensonge. En réalité, les chiffres s’élèveraient plutôt à environ 20 %.

À lire aussi : Twitter : une restructuration de l’entreprise et un remaniement des employés sont en cours

Et cela ne pourrait qu’avoir un impact néfaste. En effet, vu qu’Elon Musk compte monétiser Twitter grâce aux publicités, un fort pourcentage de bots ne pourrait que nuire à ses aspirations. De ce fait, le multimilliardaire souhaite pouvoir effectuer les analyses lui-même, avant de se lancer. Pour en avoir le cœur net, et avant de reprendre la transaction, Musk a donc demandé à avoir un accès complet au flux de données de Twitter.

Cela comprend plus de 500 millions de tweets publiés par jour, les données sur les appareils des usagers de Twitter ainsi que les informations sur les comptes de ces derniers.

Récemment, Twitter a indiqué être prêt à se conformer aux exigences du multimilliardaire, afin de finaliser cet accord. Twitter a, par la même occasion, souligné auprès du Washington Post que le rachat de Twitter par Elon Musk ne pourrait être qu’une bonne chose.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.