Twitter : du nouveau pour la recherche et les découvertes sur iOS et Android

Bonne nouvelle, Twitter vient tout juste d’annoncer sur son blog officiel le déploiement à venir d’une petite mise à jour de son client officiel pour iOS et Android ! Oui, une mise à jour qui apportera quelques nouveautés touchant notamment à la recherche et à l’onglet dédié aux découvertes. Plutôt sympa, surtout pour ceux qui aiment bien fouiner dans les entrailles de la plateforme pour mettre la main sur quelques perles ou pour en apprendre plus sur un thème donné. Et si vous voulez en savoir plus, sachez qu’on va justement en parler tout de suite et un peu plus bas dans l’article.

Pas la peine cependant de vous jeter sur l’AppStore ou sur le Play Store car cette mise à jour n’est malheureusement pas encore disponible à l’heure où j’écris ces lignes. Il semblerait effectivement que la mise à jour en question soit actuellement en cours de validation chez Apple et Google, ce qui veut aussi dire qu’il faudra se montrer un peu patient avant de pouvoir en profiter.

Twitter : du nouveau pour la recherche et les découvertes sur iOS et Android

Twitter est en train de déployer une mise à jour sympathique pour ses clients mobiles sur iOS et Android.

En revanche, cela n’a pas empêché Twitter de communiquer largement sur la question et on connait donc toutes les améliorations apportées par cette nouvelle version :

  • Découverte : Afin de faciliter la lecture de cet onglet, Twitter a décidé de réunir les tweets, les activités et les tendances dans un seul et même flux. En outre, il sera également possible de filtrer ce flux en fonction de ce que l’on souhaite y voir apparaître. Comment ? Très bonne question et il faudra attendre que cette nouvelle version soit disponible pour en savoir plus.
  • Recherche : Gros changement de ce côté là. Avec la mise à jour, nous n’aurons plus besoin de passer par l’onglet dédié à la découverte pour lancer nos recherches. Il suffira effectivement de taper sur un nouveau bouton qui viendra trouver sa place tout en haut, à côté du bouton permettant de rédiger un nouveau message.
  • Connecter : Twitter a profité de l’occasion pour apporter quelques changements mineurs à l’onglet “connecter”. Désormais, ce dernier affichera par défaut le fil des interactions. Pour repartir sur les mentions, il suffira d’aller fouiner dans les préférences de l’outil.
  • Les liens : Jusqu’à présent, lorsqu’on voulait suivre un lien partagé dans un tweet, il fallait d’abord ouvrir ce dernier puis taper sur le lien en question. Avec cette nouvelle version, nous n’aurons plus besoin d’ouvrir le tweet et nous devrions donc gagner un temps précieux.

Voilà pour les nouveautés de cette mise à jour. Rien de révolutionnaire, donc, mais des ajustements qui devraient tout-de-même nous faire gagner pas mal de temps. Et ça, finalement, c’est très sympa.