Twitter : Elon Musk obtient gain de cause contre les employés

Suite au rachat de Twitter par Elon Musk, plusieurs accusations ont été déposées contre ce dernier. L’une de ces accusations concerne le licenciement abusif. Autrement dit, les employés déclarent avoir été licenciés sans raison valable. Cependant, Elon Musk a déclaré que cette réduction d’effectifs est justifiée par la performance insuffisante des employés et d’autres raisons valides.

Outre l’accusation concernant le licenciement abusif, les employés licenciés allèguent avoir été victimes de harcèlement de la part des employés de la direction et d’Elon Musk lui-même. Des harcèlements ayant apparemment pour motif des discriminations sur le sexe et sur le handicap. Depuis ces événements, une guerre juridique a commencé entre Elon Musk et ses anciens employés.

portrait-elon-musk
©leirbagarc/123RF.COM

L’évolution de la bataille juridique

En novembre, les employés licenciés de Twitter ont porté plainte contre le PDG de Twitter, Elon Musk. Ils ont lancé un recours collectif dans lequel ils affirment que Twitter leur doit toujours de l’argent, notamment les indemnités de départ et de perte de salaire. Selon ces ex-employés, Elon Musk aurait violé les lois de l’emploi.

Le juge de district américain a déclaré vendredi que cinq plaignants du recours collectif devraient plutôt passer en arbitrage individuel. Ces cinq personnes ont essayé de prouver que les accords sur l’arbitrage étaient inadmissibles. Cependant, elles n’y sont pas parvenues.

Twitter a en effet fourni des copies signées des accords et aucun détail suspect n’a été relevé. Shannon Liss-Riordan, l’avocate représentant les plaignants, a déclaré dans son communiqué de presse que la décision d’Elon Musk d’escroquer les employés de Twitter est non seulement un acte très honteux mais qui va aussi lui coûter très cher. Affaire à suivre.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.