Twitter enfin disponible en français !

On risque fort de ne parler que de ça aujourd’hui (et à mon avis votre agrégateur va très vite se remplir), Twitter a finalement été traduit et est donc disponible en français ainsi qu’en espagnol. Ce n’est pas une révolution, cela ne va pas contribuer à rendre Twitter plus populaire (soit on tweet, soit on ne tweet pas mais la langue n’a rien à voir dans cette histoire) mais on est quand même content.

Twitter enfin disponible en français !

Pour passer à la version française, rien de très compliqué, il suffit d’aller fouiner dans les « Settings » et de sélectionner le français à l’endroit qui va bien. Après enregistrement des modifications, l’interface va se recharger et là, miracle, elle sera entièrement en français ! Oui, enfin il reste quand même quelques oublis, hein, mais rien de dramatique non plus.

Non, ce qui est franchement horrible, de mon point de vue en tout cas, c’est la manière dont ont été traduits les « followings » et les « followers ». Franchement, je n’ai rien contre ma langue (faut faire attention avec l’identité nationale en ce moment) mais choisir « abonnements » et « abonnés » pour les remplacer, c’est juste… heu… moche. Alors déjà, d’un point de vue esthétique, on a « abonnements » qui prend toute la place, qui décale « abonnés » sur la droite et puis, pour le sens, on repassera. On aurait pu trouver franchement mieux quand même.

Bouh, c'est tout vilain !

M’enfin, quoi qu’il en soit, cette nouvelle version ne va pas me changer la vie vu que je tweet exclusivement depuis Echofon.