Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

Entre Twitter, Facebook et notre boite mail, nous avons très souvent tendance à nous disperser et nous perdons par conséquent beaucoup de temps chaque jour pour sauter de l’un à l’autre. Partant de ce constat, les concepteurs d’Unifyo ont décidé de mettre en place une extension pour Chrome permettant de profiter de Twitter et de Facebook dans trois boites mail différentes : Gmail, Hotmail et Yahoo. Autant dire que si vous mangez du “social media” à chaque repas et si vous en avez marre de devoir switcher entre les différents onglets de votre navigateur, alors cet outil est tout simplement fait pour vous.

Twitter et Facebook dans Gmail, Hotmail et Yahoo avec Unifyo

Une fois l’extension installée, Unifyo va ouvrir un nouvel onglet dans Chrome. Cet onglet a son importance, il s’agit de la page de configuration de l’outil. Grâce à cette dernière, vous allez pouvoir vous connecter sur votre compte Twitter, sur votre compte Facebook, décider des services qui profiteront des fonctionnalités proposées (seuls Gmail, Hotmail et Yahoo Mail sont supportés pour le moment) et c’est terminé. Il vous suffira ensuite de rafraichir l’onglet de votre boite mail pour voir apparaître, comme par magie, une barre latérale fixée à droite.

Dans cette barre latérale, vous allez voir apparaître toutes les mentions vous concernant. L’intérêt de cette extension, c’est donc qu’elle se concentre essentiellement sur les messages qui vous sont destinés. Des messages auxquels vous pourrez ensuite répondre très rapidement en cliquant sur l’icône dédiée. Si vous le désirez, vous pourrez également cliquer sur un autre bouton qui ouvrira cette fois le message associé sur Twitter. De là, vous pourrez le retweeter, l’ajouter à vos favoris et plein d’autres choses. En outre, notons que l’on trouve tout en haut de cette barre latérale un gros bouton qui vous permettra de publier un nouveau message sur Twitter et même d’envoyer un message privé à une personne en particulier si vous le désirez.

Au final, donc Unifyo est un outil pratique, intéressant, bien pensé et qui devrait sans doute vous faire gagner un temps précieux. Merci à Sylvain pour l’info.

Installer Unifyo pour Google Chrome