#FollowMe : générer un clip à partir de son compte Twitter

Twitter fédère des millions d’utilisateurs à travers le globe. Faire la différence et sortir du lot, ce n’est pas toujours facile. Un bon mot, une image osée, un simple clash, les méthodes ne manquent pas pour attirer l’attention et #FollowMe devrait justement intéresser toutes ces personnes en mal de reconnaissance. Grâce à ce nouvel outil développé conjointement par Twitter et Vizify, vous allez effectivement pouvoir générer très facilement une vidéo qui mettra en avant votre compte, ainsi que tout le contenu que vous partagez quotidiennement. Le mieux reste d’ailleurs à venir car ces clips pourront être facilement édités à la volée afin que vous puissiez les personnaliser comme bon vous semble.

Pour créer votre vidéo rien qu’à vous, il faut commencer par vous rendre sur la page mise en place par Vizify pour cette occasion. Une fois que c’est fait, vous trouverez sur la gauche un sympathique bouton orange nommé « Produce my video ». On clique dessus, on colle son adresse mail dans le champ dédié à cet effet, on clique sur « Authorize with Twitter » et on valide de nouveau en cliquant sur l’autre bouton bleu qui apparaîtra dans la foulée.

#FollowMe Twitter

#FollowMe, un chouette outil réalisé par Twitter et Vizify, un outil qui va faire du bien à votre égo.

A partir de ce stade, Vizify va travailler tranquillement de son côté et l’outil va ainsi vous générer votre vidéo. Très concrètement, ce dernier va s’appuyer sur plusieurs contenus bien distincts comme les dernières photos que vous avez partagées sur Twitter, les hashtags que vous utilisez le plus souvent et certains de vos messages. Il sera également capable de retrouver les clips réalisés avec Vine et il s’occupera ensuite de générer un graphique représentant les heures auxquelles vous twittez le plus. Mieux, il pourra même trouver vos meilleurs copains virtuels et les mettre en avant dans votre vidéo.

Un éditeur complet en prime

C’est bien mais ce n’est pas encore terminé. Après avoir généré la vidéo, l’outil vous renverra vers un assistant qui vous permettra d’éditer votre clip. Vous pourrez alors supprimer certains modules et en rajouter d’autres, le tout au travers d’une interface particulièrement simple et accessible. Même chose, vous pourrez aussi sélectionner la piste audio qui sera jouée histoire de trouver un morceau qui collera un maximum à votre individualité profonde.

Sans être révolutionnaire, #FollowMe est un sympathique service qui devrait intéresser pas mal de monde. Notez d’ailleurs que Vizify propose un certain nombre d’outils permettant de générer tout un tas de choses, alors n’hésitez surtout pas à aller faire un tour sur le service histoire de découvrir d’autres contenus.

Mots-clés funtwitterweb