Twitter : Il est désormais possible de programmer ses tweets

Les réseaux sociaux s’enrichissent sans cesse de nouvelles fonctions et changements. Si Instagram est en train de progressivement abandonner la visibilité des J’aime en dessous des publications, Twitter a droit à un ajout supplémentaire et officiel de la part du service. Il est désormais possible de programmer la publication d’un tweet. Une belle option, surtout pour les comptes qui souhaitent faire grossir leur audience en publiant régulièrement du contenu. Jusqu’à maintenant, cette fonction était proposée sur TweetDeck (détenu par Twitter) et arrive enfin sur la version « basique » du service.

Si vous n’avez pas encore accès à la programmation, il faudra attendre un peu.

Crédits Pixabay

Il ne s’agit là que d’un déploiement progressif avant que tout le monde soit concerné !

La programmation des tweets au rendez-vous

Twitter a officialisé la programmation des tweets à travers une publication sur le même réseau social. Comme l’explique le service, « la programmation des tweets sur Twitter ? Oui, s’il vous plait ! Dès aujourd’hui, nous expérimentons une fonction très pratique de TweetDeck pour gagner du temps sur Twitter. Donnez-nous vos impressions et si vous êtes concernés par cette expérience« .

Car pour rappel, TweetDeck appartient à Twitter et la fonction de programmation des tweets est une fonction très populaire, notamment chez les boîtes qui communiquent sur la toile. Les influenceurs et autres gros comptes utilisent également cette possibilité pour publier régulièrement et faire croître leur audience. Autant dire que beaucoup seront contents de pouvoir en profiter si avoir à passer par TweetDeck.

Les chanceux qui peuvent déjà profiter de la programmation des tweets pourront le faire à travers trois petits points présents lors de l’écriture d’un tweet. Une fenêtre propose alors de choisir une heure, un jour, un mois et… une année ! De quoi prendre (beaucoup) d’avance sur la publication d’un message.

On imagine qu’après avoir déployé cette fonction sur la version web de Twitter auprès de tous les utilisateurs, le réseau social fera de même pour les applications iOS et Android à travers une mise à jour. De quoi enrichir l’expérience utilisateur et permettre d’offrir une utilisation optimale d’un service important, aux côtés d’autres géants comme Facebook ou Instagram.

Mots-clés twitter