Twitter : il perd un pari et se retrouve à faire Arras-Paris à pied

Mehdi Florian a lancé un pari un peu fou sur Twitter plus tôt dans l’été. Il a en effet promis à ses followers de faire Arras-Paris à pied si son tweet dépassait les 10 000 retweets. L’infortuné va donc devoir investir dans une bonne paire de chaussures.

Mehdi est très actif sur les réseaux sociaux et il souffre de surpoids depuis plusieurs années. L’été dernier, il a décidé de reprendre sa vie en main et il a lancé une chaîne sur YouTube afin de raconter son histoire : L’Obèse.

Randonnée

A la base, il avait dans l’optique de tenir un simple journal, mais ses vidéos et sa bonne humeur lui ont permis de fédérer une véritable communauté autour de sa chaîne, communauté forte de plus de vingt mille personnes.

Tout a commencé par une simple blague sur Twitter

Mehdi ne se contente cependant pas de raconter sa vie quotidienne et il a ainsi pris l’habitude de se lancer régulièrement des défis afin de sortir de sa zone de confort. Le YouTubeur s’est ainsi filmé en train de gravir plus de cinq cents marches à Lyon ou même en train de monter une côte de plus de trois kilomètres de long.

Ce n’était cependant pas suffisant à ses yeux. Plus tôt dans l’été, il a donc publié un tweet en promettant de faire Lille-Paris à pied si son message totalisait plus de dix mille retweets.

Il ne pensait évidemment pas arriver à ce seuil et le message en question tenait ainsi davantage de la plaisanterie. Les twittos eu cependant répondu présent et le tweet a été massivement relayé dans les heures, les jours et les semaines suivants sa publication. Le seuil fatidique a ainsi été atteint en un peu plus d’un mois.

Mehdi en a été le premier surpris bien entendu, mais il a la ferme intention de tenir parole et il a ainsi prévu de prendre la route en septembre.

Mehdi sera accompagné de dix-sept personnes

Toutefois, il ne partira pas de Lille. Pour éviter les mauvaises surprises et sécuriser au maximum son aventure, le YouTubeur préfère en effet emprunter le chemin de Compostelle à partir de la ville d’Arras.

Il ne sera d’ailleurs pas le seul à le faire, car dix-sept personnes prendront la route avec lui. Mieux, Decathlon lui fournira tout le matériel nécessaire à la bonne tenue de l’expédition et une marque de compléments alimentaires fournira à l’équipe de randonneurs des rations de survie.

Cela n’a l’air de rien, mais près de deux cents kilomètres séparent les deux villes et Mehdi va donc devoir marcher pendant quatorze jours d’affilée à raison de cinq ou six heures de marche quotidienne. La tâche sera ardue compte tenu de son surpoids.

Il ne compte cependant rien lâcher et il a ainsi commencé à s’entraîner afin de pouvoir tenir sa promesse.

Si le coeur vous en dit, alors sachez que le départ de l’expédition est prévu le 1er septembre à 11 heures à partir de la gare d’Arras.

Mots-clés twitterweb