Le co-fondateur de Twitter, Jack Dorsey, revient en déclarant qu’il avait réfléchi aux lacunes de Twitter, à la confiance des utilisateurs et surtout si les utilisateurs allaient être interdits ou non de la plateforme. Toutes ses déclarations surviennent après une semaine agitée pour la société. Tout cela est causé par l’incertitude concernant l’avenir de Twitter après son rachat par Elon Musk. Cependant, Dorsey n’apportera aucune clarification à cette affaire.
Il faut comprendre que l’acquisition de Twitter par Elon Musk a beaucoup changé la donne. Il se pourrait que la plateforme soit privatisée afin que des organisations paient pour l’intégration de leurs tweets sur d’autres sites Web. Musk souhaite également développer un tout nouveau produit d’abonnement, le « Twitter Blue ».

Jack Dorsey: il est grand temps pour l’entreprise de continuer à avancer
Le co-fondateur de Twitter a déclaré que certaines choses pouvaient être corrigées immédiatement et que d’autres nécessitaient encore plus de temps. Pour Dorsey, la plateforme a toujours pu compter sur un système de transparence à la fois dans la politique et dans ses opérations. Ce système a toujours été un bon moyen pour gagner la confiance des internautes. Pour l’heure, rien ne sert donc de tarder sur des sujets qui ont déjà été traités.
Certes, Dorsey est un peu frustré par rapport au fait que le PDG ébruite des choses qui se passent dans l’entreprise. Mais pour lui, ce qui compte vraiment, c’est la manière dont le service fonctionne et agit. Il peut donc s’améliorer avec le temps. Il est convaincu qu’une partie de ces problèmes sont en cours de traitement et qu’ils seront corrigés.
Un avenir toujours incertain pour Twitter
L’acquisition de Twitter par Musk a chamboulé l’entreprise. Même les dirigeants ne savent pas dans quel sens Elon Musk va orienter Twitter. De plus, Musk a déclaré qu’il n’avait aucune confiance dans la direction actuelle. Il a informé qu’il se pourrait qu’il réduise considérablement les politiques de modérations de contenus de l’entreprise et potentiellement, les membres de son personnel.
Maintenant, la question qui se pose est : est-ce qu’Elon Musk va avoir le soutien de Dorsey ? Malgré les spéculations, Musk a déclaré que son rachat a sorti l’entreprise d’une situation impossible auxquelles elle aurait été liée à un modèle de revenus basé sur la publicité. Jack Dorsey a tout de même informé que l’entreprise a toujours fait de son mieux jusqu’ici.