Twitter : Joe Biden récupère @POTUS mais avec 0 abonné

Le mandat de Donald Trump a été tumultueux pour les Etats-Unis. Après la victoire surprise du candidat républicain, ce dernier a mené une présidence ponctuée de moments qui ont fait couler beaucoup d’encre, même dans son propre camp. Sa présidence a été placée sous le signe de la désinformation, des décisions contestées comme le retrait des USA de l’Accord de Paris sur le climat ou la mise à mort de l’Obamacare, réforme du système de santé américain. Sans oublier ses déclarations à la volée sur Twitter, son réseau social préféré qui a décidé de le bannir définitivement, poussant le PDG à s’en expliquer.

Et si Donald Trump pouvait passer une tête sur Twitter avec le compte @POTUS (President of the United States), ce n’est désormais plus cas.

Crédits Pixabay

Joe Biden, candidat démocrate, étant le 46ème président des Etats-Unis depuis le 20 janvier 2020, l’ancien vice-président de Barack Obama récupère le compte nous rapporte USA Today.

@POTUS a un nouveau propriétaire mais repart de zéro

@POTUS ne peut plus être utilisé par Donald Trump, qui a quitté la Maison Blanche pour laisser la place à Joe Biden. Une investiture diffusée à la télévision alors que le nouveau dirigeant des USA a prononcé son premier discours comme leader du pays. Lady Gaga était aussi présente pour chanter l’hymne américain. Si Joe Biden est désormais l’occupant du Bureau Ovale, il utilisera également @POTUS pour sa communication.

Mais @POTUS n’affiche désormais plus les abonnés de Donald Trump puisque le compte est reparti de zéro. Joe Biden, propriétaire depuis peu du temps du compte, affiche 3,6 millions au compteur au moment où ces lignes sont rédigées, le 20 janvier. Et nul doute que ce nombre risque de monter avec le temps et les années.

D’autres comptes ont été récupérés par l’administration Biden. @FLOTUS (First Lady of the United States), autrefois détenu par Melania Trump, est désormais entre les mains de Jill Biden. Kamala Harris, vice-présidente de Joe Biden, est quant à elle à la tête du compte @VP (Vice President).

Joe Biden a posté son premier contenu avec @POTUS, visible ci-dessous. Il s’agit d’une vidéo marquant le début de sa présidence et la promesse de mener à bien son mandat.