Twitter : La fonction « masquer la réponse » sera bientôt testée au Canada

En février dernier, Twitter a annoncé officiellement son intention de mettre en place une option qui permettra de masquer certaines réponses à un tweet. Récemment, l’entreprise a déclaré qu’elle allait tester cette fonctionnalité dans un pays pour obtenir des remarques venant des utilisateurs. Cet essai sera ainsi effectué au Canada à partir de la semaine du 15 juillet prochain.

Le géant des médias sociaux a expliqué que l’option « masquer les réponses » permettra aux utilisateurs de la plateforme de mieux contrôler les conversations qui se déroulent suivant leurs tweets. Ils pourront en effet masquer les commentaires qu’ils ne souhaitent pas afficher publiquement.

Crédits Pixabay

Il existe cependant une limite à cette fonctionnalité, car, selon les informations, les réponses ne seront pas définitivement supprimées de Twitter.

Comment masquer les commentaires sur un tweet ?

Quand un utilisateur lance une conversation sur la plateforme, il peut masquer certains commentaires de la discussion. Pour ce faire, il lui suffit de sélectionner le commentaire voulu et cliquer ensuite sur l’option « masquer la réponse ». En effectuant cette action, le commentaire indésirable sera masqué de la vue par défaut. Il sera de ce fait toujours possible pour les autres utilisateurs de le voir en appuyant sur l’icône grise.

Michelle Yasmeen Haq et Brittany Forks, responsables du projet, ont indiqué que de nombreuses conversations importantes se déroulent tous les jours sur Twitter. Elles engagent de nombreuses personnes dans un débat distrayant et enrichissant. Seulement, les commentaires offensants, hors de propos et haineux peuvent transformer ces discussions, c’est la raison pour laquelle l’entreprise a développé la nouvelle fonctionnalité. C’est en effet un moyen pour les utilisateurs de mieux contrôler les conversations qu’ils ont entamées.

Les limites de la nouvelle fonctionnalité

Bien que la fonction « masquer la réponse » semble avantageuse pour les auteurs de tweets, elle présente cependant certains inconvénients que l’on ne pourrait ignorer. Premièrement, elle peut inciter certains utilisateurs à cacher des commentaires dont le point de vue diffère du leur. Deuxièmement, elle oblige quand même les gens à parcourir toutes les réponses haineuses ou hors de propos avant de pouvoir les masquer.

Selon les responsables, puisque cette fonctionnalité est encore en phase de test, elle pourra toujours être modifiée suivant les feedback des utilisateurs. Haq et Forks ont souligné que le but du test dans un pays particulier est d’obtenir des informations pour trouver la meilleure manière d’améliorer l’outil avant que celui-ci ne soit déployé dans le monde entier.

Mots-clés twitter