Twitter : La SEC se pose des questions sur la divulgation tardive d’Elon Musk

La Securities and Exchange Commission (SEC) s’interroge sur la divulgation initiale d’Elon Musk sur sa participation substantielle dans Twitter. Dans une lettre envoyée en avril, la SEC a déclaré à Musk qu’il n’avait pas divulgué son achat d’actions sur Twitter dans les 10 jours demandés par l’agence.

L’agence a également laissé entendre qu’Elon Musk avait peut-être utilisé le mauvais formulaire lorsqu’il a finalement divulgué ses actions, en utilisant des documents qui n’étaient pas destinées à quelqu’un qui espérait apporter des changements à la société en cours d’acquisition.

Elon Musk
©piter2121/123RF.COM

Quelle importance a cette lettre ?

Beaucoup de choses se sont passées depuis l’envoi de cette lettre. Tout d’abord, Musk s’est vu offrir et a accepté un siège au conseil d’administration de Twitter. Puis, il a décidé de ne pas rejoindre le conseil d’administration de Twitter. Finalement, le milliardaire a fait une offre et un accord ultérieur pour acheter complètement Twitter.

Cependant, les rapports selon lesquels la SEC examinait la divulgation de Musk ne sont que la première référence publique à l’enquête. La lettre, déposée le 4 avril, et qui vient d’être publiée, explique pourquoi Elon Musk a choisi d’utiliser le formulaire d’investisseur passif et pourquoi l’agence a eu tort de retarder la soumission.

Le dossier d’Elon Musk rend l’agence encore plus sceptique

Tout ceci influencera davantage l’interprétation par la SEC du document initial, dont la Commission est déjà sceptique. S’il y avait une incertitude dans l’intention de l’activité d’Elon Musk le 4 avril (ce qui semble étrange, car la Commission a demandé des explications dans certains tweets sur la liberté d’expression sur Twitter), cette incertitude devrait maintenant disparaître.

Néanmoins, Il s’agit de la dernière confrontation entre Elon Musk et la SEC, une agence pour laquelle Musk a montré peu de respect. Par exemple, Musk a récemment cherché à éviter un règlement avec l’agence en prétendant à tort avoir bloqué le financement pour garder Tesla privé. Depuis cet incident, Musk a fait valoir que la surveillance par la SEC de ses activités sur Twitter était nécessaire pour lui permettre d’exercer ses droits au premier amendement.

Source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.