Twitter lance des émoticônes en l’honneur de Star Wars

Twitter est très en forme en ce moment. Preuve en est, la firme n’a eu besoin que de quelques semaines pour dépoussiérer nos retweets et pour déployer la nouvelle version de la page d’accueil de son portail. Désormais, elle veut aller encore plus loin et elle vient de déployer de nouvelles émoticônes en l’honneur de Star Wars. Avec quelques subtilités tout de même.

La première chose à savoir, c’est que ces smileys ne seront disponibles que sur le portail web et les applications mobiles officielles. Elles n’apparaîtront pas sur les clients tiers.

LEGO Starwars

Twitter a décidé de rendre hommage à Star Wars à sa façon.

C’est dommage, mais ce n’est pas le pire car ils ne fonctionnent pas comme la plupart des émoticônes. Pas du tout, même.

Trois émoticônes, correspondant chacune à un hashtag spécifique

Pour les insérer dans vos messages, vous devrez simplement vous appuyer sur des hashtags spécifiques.

Il y en a trois pour le moment : C3P0, un Storm Trooper et BB8. Côté hashtag, Twitter n’a pas été cherché midi à quatorze heures, bien sûr, et il suffira ainsi d’insérer un #C3P0, un #STORMTROOPER ou un #BB8 dans une publication pour voir apparaître un visuel correspondant à chacun de ces personnages.

Le déploiement de ces émoticônes n’est pas le fruit du hasard. En réalité, la Star Wars Celebration vient de commencer à Anaheim et le géant américain a simplement voulu faire un petit clin d’oeil à la saga qui a bercé l’enfance de toute la Génération Y.

Parce que bon, sans elle, nous n’en serions peut-être pas là aujourd’hui, hein.

SW_Celebration_Emoji5DB448