Twitter souhaite apporter de nouvelles modifications à sa plateforme. En effet, le réseau social prévoit de lancer un service dédié aux publications. Cette nouvelle fonctionnalité permettra aux utilisateurs de publier des tweets plus sécurisés et privés. Le but étant d’optimiser la plateforme tout en la rendant plus sécurisée et en protégeant la confidentialité de chaque utilisateur.
Twitter a voulu mettre en place cette nouvelle extension depuis un certain temps. La plateforme souhaite effectivement offrir à ses utilisateurs, un service permettant de les protéger d’un éventuel piratage. De plus, le service présente de nombreux avantages.

Bien que les autres plateformes proposent une même version de ce service, Twitter veut que les utilisateurs puissent avoir accès à leur plateforme.
De quel service s’agit-il ?
Twitter a décidé de lancer le service Tor Onion. A partir de maintenant, les utilisateurs de Tor Onion ont accès à la plateforme Twitter. L’ingénieur logiciel de Twitter, Alec Muffett, a annoncé sur la plateforme que c’est le service le plus important qu’ils ont proposé jusqu’à ce présent. Le service Onion de Twitter est déjà disponible en suivant ce lien.
Lors de son lancement, les utilisateurs ont pu accéder à la nouvelle version de Tor avec encore plus de protections, permettant de garder secrètement les données des utilisateurs. Alec Muffett a déclaré que la plateforme s’engage à être équitable envers tous les utilisateurs. L’accessibilité de Twitter sur Tor permet aux utilisateurs de Tor Onion d’accéder à Twitter en toute sécurité.
En quoi consiste le service Tor Onion ?
Les services Onion sont le plus souvent qualifiés de « Dark Web ». En effet, plusieurs plateformes proposent déjà des versions similaires à Tor. Il existe des moteurs de recherches comme DuckDuckGo ou encore des organismes d’informations comme The New York Times, BBC ou encore Propublica.
La plateforme Facebook a aussi lancé le service Onion en 2016, pour résoudre des problèmes de fonctionnalités. En seulement 1 mois, le site a accueilli plus d’un million d’utilisateurs. Pour sa part, Twitter permet aux utilisateurs d’avoir accès aux sites cryptés et censurés sur Internet. De ce fait, certains fournisseurs d’internet ont décidé de censurer le service Tor en 2021.