Twitter lance un outil de statistiques

Inutile de vous jeter sur votre Twitter, les amis, parce que tout le monde ne peut pas encore profiter du nouvel outil de statistiques proposé par le célèbre site de micro-blogging. Et non, en réalité, seule une poignée de chanceux (parmi lesquels on peut bien évidemment trouver Techcrunch) ont eu la chance de pouvoir mettre les mains dessus et il faudra sans doute attendre encore quelques semaines avant de le voir déployer sur tous les comptes. Oui et dans tous les cas, le bougre devrait ravir tous ceux qui sont friands de statistiques…

Twitter lance un outil de statistiques

Alors attention car cet outil de statistiques n’aura absolument rien à voir avec votre compte. Et non, en réalité, il va se concentrer avant tout sur votre blog et sur le trafic que vous parvenez à générer grâce à Twitter. A l’heure actuelle et à la condition expresse de jongler avec son Google Analytics et avec certains service, il est bien évidemment possible d’y voir un peu plus clair et d’obtenir davantage d’informations sur le sujet, mais cet outil magique nous permettra de centraliser toutes nos données au même endroit. En quelques clics, on pourra donc connaître le nombre de tweets que nous avons publiés mais aussi le nombre de clics qu’ils ont engendré. Ceux qui passent leur temps à fouiner dans les statistiques de Bitly risquent donc de gagner pas mal de temps et, surtout, d’avoir une meilleure vision d’ensemble de tout ce que Twitter apporte à leur site. Et ça concernera aussi bien les liens intégrés à vos tweets que les clics rapportés par le bouton officiel que vous avez inséré sur vos pages.

Au final, ce sont finalement les blogueurs et les Community Managers qui vont être contents. Un outil de ce type peut leur permettre de mieux se rendre compte de l’impact de leur stratégie numérique. Après, bien sûr, il est encore trop tôt pour savoir si cet outil parviendra à s’inscrire dans nos quotidiens mais on va de toute façon attendre qu’il soit disponible pour le juger. Et c’est promis, dès qu’il est rendu public, vous serez les premiers à le savoir !

Via (Crédits Photo)