Une semaine après le rachat par Elon Musk, Twitter a décidé de licencier la moitié de ses employés. Face à cette situation, les annonceurs et les associations s’inquiètent de l’évolution de l’influent réseau social.
Selon le rapport de The Information, Elon Musk a licencié des dizaines d’employés samedi. En fait, il s’agit au moins de la huitième vague de licenciements depuis qu’il a pris le contrôle de ce réseau social.

La suppression d’emplois chez Twitter
Selon l’annonce du site mocroblogging samedi, Twitter a décidé de licencier 50 employés de plusieurs équipes d’ingénierie. Cependant, cela pourrait avoir un impact significatif sur le bon fonctionnement de Twitter car les équipes qui maintiennent les systèmes opérationnels sont affetées par cette décision. Selon le rapport du NYT, Twitter était l’une des entreprises de médias sociaux qui comptait de nombreux employés, environ 800 employés dans le domaine des ventes et du marketing le mois dernier.
La première série de suppressions d’emplois chez Twitter a commencé début novembre lorsque 3 700 travailleurs ont été licenciés dans le cadre d’une mesure de réduction des coûts de Musk. En raison de la chute des revenus, Twitter a temporairement fermé ses bureaux, notamment en Inde, à New Delhi et à Mumbai, et a demandé à certains employés de travailler à domicile pour réduire les dépenses. Selon les informations, la société continue d’exploiter un bureau dans un centre de technologie dans le sud de Bengaluru, qui est essentiellement composé d’ingénieurs.
Plaintes des employés licenciés
En novembre, Elon Musk a déclaré que le service de publicité avait constaté une baisse importante des revenus alors que les annonceurs réduisaient leurs coûts pour des raisons de modération du contenu. Selon lui, il a procédé à la réduction de son personnel pour contribuer à améliorer la santé de l’entreprise. En fait, près de 3 730 personnes ont été licenciées dans le monde après qu’Elon Musk a repris le réseau social. Peu de temps après l’annonce des licenciements, certains employés de Twitter ont annoncé la suppression de leurs postes sur le réseau social, en utilisant des hashtags.
Selon le procès, cinq employés récemment licenciés de Twitter ont porté plainte contre l’entreprise parce qu’ils n’ont pas bénéficié du délai de préavis de 60 jours requis par la loi américaine sur les licenciements massifs. La culture de l’entreprise a complètement changé, de nombreux cadres ont démissionné d’eux-mêmes et plus de 700 travailleurs ont quitté cette entreprise. Ainsi, la plupart des gens sont très inquiets de l’effondrement du système de communication le plus puissant du monde.