Twitter : les contributeurs font leur entrée… sur certains comptes

On trouve pas mal de profils différents sur Twitter. La plupart du temps, on y croise des personnes, des personnalités, des particuliers, mais pas tout le temps. Non, car de plus en plus d’entreprises se sont mises sur le service, des entreprises qui souhaitent communiquer autrement avec leurs clients et leurs prospects. Et justement, ce sont ces dernières qui sont visées par la nouvelle fonctionnalité qui est actuellement en cours de déploiement sur la plateforme de micro-blogging. Pourquoi ? Tout simplement parce que cette fonctionnalité vise à favoriser le travail en équipe en permettant à plusieurs personnes d’intervenir sur un même compte, le tout sans avoir à rendre public son mot de passe.

Twitter : les contributeurs font leur entrée... sur certains comptes

L’idée est assez simple, il s’agit tout simplement de permettre à plusieurs personnes d’intervenir sur un même compte Twitter. Pour se faire, il suffira de se rendre dans les paramètres de notre compte, de cliquer sur l’onglet “Collaborateurs” et d’inviter ensuite nos collègues à nous rejoindre. Ensuite, et bien vos collaborateurs trouveront dans leur menu personnel (situé en haut, juste à droite du champ de recherche) une option spéciale pour basculer de leur compte personnel vers le compte Twitter partagé, et vice versa. Très concrètement, donc, cette fonction se présentera exactement de la même façon que sur Facebook ou Google+.

Alors évidemment, les collaborateurs d’une page auront des droits limités. Ils pourront publier des tweets, forcément, mais ils n’auront pas le droit de modifier les informations du compte (nom d’utilisateur, bio, etc) ni même d’accéder à ses paramètres. C’est plutôt logique mais il fallait quand même le préciser. En outre, l’administrateur du compte aura la possibilité de visualiser sur une seule et même page tous les collaborateurs ayant accès au compte, il pourra ensuite les supprimer si besoin est. Bref, très concrètement, cette fonctionnalité va tout simplement permettre aux collaborateurs d’une même entreprise, d’une même entité, de travailler plus efficacement ensemble.

En revanche, notez que tout le monde ne peut pas encore en profiter. Seule une poignée d’élus a accès à ce fameux menu pour le moment, il faudra donc s’armer de patience avant de pouvoir en profiter sur tous les comptes.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.