Twitter : les filtres arrivent sur iOS et Android !

La rumeur disait vrai, Twitter vient d’annoncer officiellement l’arrivée prochaine de filtres créatifs qui nous permettront de sublimer facilement nos photos. Mieux, ces famaux filtres seront disponibles sur les deux plus grosses plateformes du marché, et donc sur iOS et Android. Et attention car Twitter ne s’est même pas embêté à mettre au point ses propres filtres, en réalité la firme californienne s’est surtout contentée de tisser un partenariat avec un spécialiste du genre, un spécialiste qui n’est autre que le très célèbre Aviary. Après tout, pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple, hein ? Quoi qu’il en soit, si vous voulez en savoir plus, sachez qu’on en parle dès à présent.

Plus qu’une succession de filtres, c’est en réalité un véritable module dédié à nos photos qui a été conçu par Aviary, un module qui sera disponible directement depuis l’application mobile de Twitter et qui nous permettra donc de coller quelques effets sympathiques à nos jolies photos.

Twitter : les filtres arrivent sur iOS et Android !

Les filtres créatifs arrivent enfin sur Twitter, et ce aussi bien sur iOS que sur Android !

Plus concrètement, ce sont trois fonctions bien distinctes qui seront disponibles par l’intermédiaire de ce module : la correction automatique, les filtres et le recadrage. A l’aide de ces trois outils, l’utilisateur sera donc à même de personnaliser ses clichés comme il le souhaite, et de mettre ainsi en avant les incroyables moments magiques de son quotidien. Genre l’omelette du petit dernier, ou bien la fête du village, sans oublier les cabrioles de l’oncle Teddy en fin de soirée et lorsque le vin a coulé à flot.

  • La correction automatique : Rien de très transcendant de ce côté-là, cet outil sera simplement capable d’analyser nos clichés pour améliorer leur balance des blancs et leur profil colorimétrique.
  • Les filtres : Ce sont huit filtres qui seront intégrés au module dans un premier temps, huit filtres qui vous permettront de donner un peu plus de cachet à vos photos.
  • Le recadrage : Pas de grosse surprise ici non plus, cet outil nous offrira tout simplement la possibilité de modifier le cadrage de nos clichés, idéal pour corriger des petites erreurs ou pour mettre certains éléments en valeur.

Pour finir, on peut préciser qu’une mise à jour du client à été envoyée à Google et à Apple. Il faudra donc attendre que cette dernière soit validée par les équipes des deux firmes avant qu’on puisse en profiter. Selon toute vraisemblance, ce n’est qu’une question d’heures avant qu’elle n’arrive sur l’AppStore et sur le Play Store, donc l’attente ne devrait pas être longue.

En ce qui me concerne, je pense toutefois que je vais rester sur Instagram, mais j’ai quand même très hâte de tester cette fonctionnalité. Et vous ?