Twitter : Les jeux les plus discutés sur le réseau social dévoilés

Twitter est un réseau social sur lequel des millions de tweets sont échangés quotidiennement. La plate-forme permet de créer des liens très rapidement en échangeant avec d’autres comptes autour de passions communes. C’est simple, chaque utilisateur a sa propre ligne éditoriale et ses préférences. Pour certains, il s’agit des jeux vidéo comme nous l’explique une enquête du Washington Post relayée par Comicbook. On y apprend notamment quels sont les jeux les plus discutés sur Twitter, mais également les nationalités les plus actives autour des discussions à propos du marché vidéoludique. Pas de surprise, les Japonais dominent !

En tête du classement, on trouve un titre disponible sur mobile et très populaire du côté de l’Asie.

Crédits Pixabay

Nouvelle preuve que les joueurs asiatiques sur mobile sont de plus en plus nombreux.

Un milliard de tweet venus du Japon

Première donnée montrant l’importance du Japon sur le marché vidéoludique : un milliard de tweets viennent des utilisateurs du pays. Et parmi les titres discutés sur le réseau social, c’est le free-to-play Fate/Grand Order sur mobile qui s’impose comme leader.

Un jeu bien moins connu en Occident, mais qui s’attire les faveurs d’une majorité des joueurs, propulsé par le marché asiatique.

Vient ensuite Fornite. Une place qui étonne peu, le Battle Royale d’Epic Game étant un véritable succès à travers le monde. Il faudra attendre la septième place pour trouver son concurrent, PUBG. Derrière Fortnite, on trouve Final Fantasy, Identity V, Granblue Fantasy, Ensemble Stars puis Monster Strike. A la neuvième position se trouve Minecraft, dont le succès sur la longueur n’est plus à prouver, puis Super Smash Bros pour terminer, qui profite d’un rayonnement mondial.

Quant au marché japonais et son importance, Rishi Chadha, responsable des partenariats vidéoludiques sur Twitter, explique que “Twitter est populaire au Japon et participe à la façon dont les utilisateurs parlent de jeux vidéo à l’échelle locale et mondial. La fanbase de cette région anime les conversations autour des jeux les plus tweetés dans le monde, démontrant que ces derniers n’ont pas de frontière“.

Le marché japonais reste donc le plus fort et ces données du Washington Post le prouvent une nouvelle fois.

Mots-clés japontwitter