Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

Le rachat de Summify par Twitter a pas mal fait parler de lui en début d’année. Pourquoi ? Tout simplement parce que ce dernier était un très bon service, et que nous étions très nombreux à nous demander ce qu’il allait advenir de lui. Finalement, la réponse vient tout juste de tomber, Twitter vient en effet dévoiler une toute nouvelle fonctionnalité qui repose entièrement sur la technologie développée par l’équipe de Summify. Une nouvelle fonctionnalité qui permettra à tous les utilisateurs du service de recevoir une newsletter hebdomadaire contenant… les meilleurs tweets de la semaine. Super, non ?

Twitter : les meilleurs tweets de la semaine dans une newsletter

L’intérêt pour l’internaute est assez simple. Chaque semaine, Twitter va analyser toutes les publications publiées par les gens avec qui nous sommes connectés. Ensuite, le service dressera la liste de toutes les informations les plus pertinentes et nous recevrons le tout directement dans notre boite mail. Le truc assez cool, donc, c’est que cette notification magique nous permettra d’avoir une vision d’ensemble des sujets les plus discutés et débattus. Très pratique pour tous ceux qui n’utilisent Twitter que pour s’informer ou pour faire un peu de veille.

Le truc assez drôle, c’est que cette nouvelle notification est activée d’office pour tous les comptes. Sachez d’ailleurs que vous pouvez vous rendre sur cette page pour la désactiver. Du coup, et bien toutes les personnes qui se sont inscrites sur Twitter mais qui n’utilisent plus le service vont également recevoir ce fameux message. Ce qui veut donc dire qu’ils seront peut-être tentés de revenir dans la course. Qu’on ne s’y trompe pas, si cette fonctionnalité est très intéressante pour l’utilisateur, elle l’est donc tout autant pour le service qui pourra ainsi rameuter les foules et remettre la main sur toutes ces très vilaines brebis qui se sont égarées dans l’obscurité.

Ouais, c’est ce qu’on appelle pompeusement du “win win”.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.