Twitter : les utilisateurs sur Android auront droit à une nouvelle fonctionnalité

Twitter a récemment annoncé qu’il sera possible pour les utilisateurs de la plateforme d’apporter des améliorations sur la barre de navigation de l’application. Cette information réjouit les utilisateurs puisque ceux qui y sont abonnés sur Android ont aussi la possibilité de le faire. Parmi ces nouvelles fonctionnalités figure la possibilité de supprimer le bouton Spaces.

A noter que cette action sera payante, mais c’est un grand changement pour les utilisateurs d’Android. En effet, jusqu’à présent, cette fonctionnalité n’était disponible que sur iOS. À savoir que Spaces se plaçait en plein milieu de la barre de navigation. Mais en plus de pouvoir supprimer l’icône Spaces, les utilisateurs auront aussi la possibilité de bannir d’autres onglets de leur barre de navigation.

Twitter
©jetcityimage/123RF.COM

Une nouvelle fonctionnalité qui donnera un nouvel aspect à votre plateforme

Twitter Spaces fut la récente mise jour effectuée. Elle permet d’avoir des conversations audios en direct sur la plateforme. C’est un outil très révolutionnaire pour le réseau, mais il est un peu encombrant. Au début, la fonction Spaces n’était disponible que pour les utilisateurs d’iOS. Ce n’est qu’en mai que les abonnés sur Android ont eu l’occasion de l’utiliser. À savoir que les utilisateurs étaient facturés à 2,99$ par mois pour l’abonnement Blue afin d’accéder à Spaces.

Pour satisfaire encore plus ses utilisateurs, Twitter a décidé de leur permettre de personnaliser leur barre de navigation selon leur goût. En effet, la navigation personnalisée permet donc de réduire le nombre d’onglets visibles. Les abonnés peuvent même aller jusqu’à les réduire à deux seulement. Les utilisateurs ont également la possibilité de supprimer ou de garder les cinq onglets par défaut. Cela est très pratique, puisqu’en un seul clic, l’utilisateur peut avoir accès à ses messages privés et à ses notifications

Twitter Blue n’est pas la solution pour tous les utilisateurs

Très récemment, Twitter avait annoncé qu’il allait intégrer d’autres éléments dans l’onglet Spaces. En effet, ces nouveaux éléments seront inclus dans la barre où s’affichent les actifs. Accéder à Twitter Blue n’empêche donc pas les utilisateurs d’être bombardés des autres fonctionnalités de l’application.

La plateforme n’a jamais prévu de développer des paramètres utiles pour désactiver cette bannière. De plus que même les abonnés Blue ne pourront pas totalement supprimer cette fonction. En revanche, les utilisateurs auront la possibilité de connaître qui héberge et partage les tweets dans Spaces. Spécialement pour les fans de fresh news, ils pourront savoir quels sont les sujets les plus pertinents du moment.

source

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.