Twitter Lightning : de l’événementiel pour relancer le service

Twitter est utilisé par des millions de personnes à travers le monde, c’est vrai, mais sa croissance est loin d’être aussi impressionnante que celle de Facebook. Pire, beaucoup de gens se lasseraient même du service. Le géant du micro-blogging serait cependant bien décidé à renverser la tendance et il travaillerait ainsi sur une nouvelle fonction baptisée Lightning.

Le projet en question n’a évidemment rien à voir avec le port qui équipe les téléphones actuellement présents au catalogue d’Apple. Rien de rien, même, puisqu’il se positionnerait davantage sur l’événementiel.

Twitter Lightning

Twitter va bientôt faire dans l’événementiel.

Si vous utilisez Twitter, alors vous savez sans doute que la plateforme est surtout utilisée pour communiquer et pour informer. Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si elle a été littéralement envahie par les chaines de télévision et par les journaux.

Une fonction ouverte aux festivals, aux compétitions et à tous les événements locaux

Selon Buzzfeed, la firme américaine souhaiterait aller encore plus loin en se concentrant sur… les événements.

L’idée, ce serait de mettre en place des pages thématiques dédiées à des festivals ou même à des remises de prix quelconque. Les internautes n’auraient ainsi qu’à appuyer sur un simple bouton pour afficher sur une seule et même page tous les tweets relatifs à l’événement.

Les tweets, mais aussi les images, les vidéos et finalement tous les médias partagés par les utilisateurs.

Intéressant, mais ce n’est pas encore fini car ils auraient aussi la possibilité de s’abonner à l’événement et de le suivre comme ils le feraient pour n’importe quel autre utilisateur. En outre, chaque page pourrait être exportéesur une page web par l’intermédiaire d’un lecteur EMBED.

Cela n’a l’air de rien mais cette fonction devrait tout changer et faire de Twitter un outil radicalement différent. Sachez d’ailleurs que l’entreprise a lancé une grande campagne de recrutement pour rassembler des journalistes autour du projet.

Lightning devrait effectivement faire la part belle à la curation, ce qui ne devrait pas vraiment vous surprendre compte tenu du fonctionnement de la plateforme.

Via

Mots-clés rumeurstwitterweb