Twitter pourrait bien se mettre au live streaming avec son dernier rachat

De plus en plus, Twitter cherche à se diversifier afin de gagner toujours plus d’utilisateurs et de ne pas perdre face à la concurrence. Ainsi, c’est récemment que la possibilité d’envoyer des vidéos a été donnée aux utilisateurs de Twitter qui peuvent désormais se passer de services tiers comme YouTube ou Dailymotion pour ne citer qu’eux.

Et Twitter a apparemment choisi de continuer sur la voie des vidéos. Ce n’est pas encore officiel, mais plusieurs sources ont rapporté le rachat d’une startup du nom de Periscope par Twitter qui pourrait ainsi se mettre au live streaming.

Twitter

Le montant du rachat n’est pas encore connu mais il avoisine apparemment les 100 millions de dollars. Un investissement qu’il faudra bien rentabiliser et c’est pourquoi, si ce rachat est bien réel, on doute que Twitter n’en fasse rien.

Periscope est, vous l’aurez compris, spécialisée dans le live streaming, promettant de nous laisser “explorer le monde en temps réel à travers les yeux de quelqu’un d’autre“.

On n’en sait guère beaucoup plus concernant Periscope puisque leur produit est encore assez jeune. Difficile donc de juger de la qualité de leur application de live streaming mais on se doute bien que Twitter a dû tester avant d’acheter. Enfin on espère pour eux.

Quoiqu’il en soit, il reste maintenant à attendre que le réseau social se serve de son nouvel achat, ce qui devrait prendre un certain temps, notamment parce que ce même achat n’est toujours pas officiel.

Autrement dit, nous avons maintenant tout le temps d’imaginer ce à quoi pourrait bien ressembler un live streaming sur Twitter : un simple tweet sur lequel nous pourrons cliquer pour voir la retransmission et qui contiendra par la suite la vidéo tournée ? Ou des pages dédiées ?

Via | Image : edar

Mots-clés twitter