Twitter disponible dans une nouvelle langue : le lolcat !

Ce n’est un secret pour personne, Twitter est un succès mondial et si ce succès est dû à son concept, il ne faut pas non plus négliger l’argument de la langue : un service disponible dans votre langue sera forcément plus attrayant. Et justement, Twitter a ajouté récemment une nouvelle langue, un ajout qui s’est opéré assez discrètement et qui n’est disponible qu’en version beta pour le moment : la langue lolcat ! Une langue qui n’en est donc pas vraiment une, nous sommes d’accord, mais qui est un clin d’œil plutôt marrant adressé à ceux qui sont fans des mèmes et plus particulièrement des lolcats, ces photos de chat souvent accompagnées d’un court texte utilisant donc cette « langue » bien particulièrement, impossible à décrire mais que les connaisseurs reconnaîtront facilement.

Alors bien sûr, seule l’interface du service est affectée par le changement de langue : comme toutes les langues utilisables sur Twitter, elles ne modifient évidemment en rien les tweets, les pseudos et autres descriptions des utilisateurs.

Twitter en lolcat

Dans cette « nouvelle » interface, donc, vous pourrez avoir la joie de voir tous les mots (ou presque) transformés. Pour certains, comme « tweets » ou « favorites« , la seule modification est en fait une mise en capitales mais on peut cependant voir d’autres changements un peu plus marrants ou, tout du moins, plus originaux, comme le « home » devenu « hum » ou le « learn more » devenu « learn moar« .

Vous l’aurez remarqué, le lolcat est anglais, désolé donc pour ceux d’entre vous qui auraient des tendances anglophobes. Quoiqu’il en soit, si vous souhaitez tenter l’expérience, il vous suffit simplement de vous rendre dans les paramètres de votre compte (via l’icône d’engrenage en haut à droite) et de changer la langue : la liste déroulante contient désormais cette nouvelle option simplement nommée « Lolcat« .

Via

Mots-clés funinsolitetwitter