Twitter : une nouvelle version sur iOS et Android, avec l’envoi d’images par messages privés

Twitter est devenu au fil des années un service incontournable, impossible à ignorer. La plateforme s’est considérablement enrichie au fil des versions et la société américaine vient justement de déployer une mise à jour de ses applications mobiles, une mise à jour disponible à la fois sur iOS et Android. Pas de grosses révolutions en vue, mais quelques ajouts sympathiques touchant tout autant à l’ergonomie de l’outil qu’à ses fonctionnalités.

Avant toute chose, sachez que la mise à jour en question est actuellement en cours de déploiement sur l’AppStore et le Play Store. Selon toute logique, elle devrait être disponible chez vous, et sur votre terminal, lorsque vous lirez ces lignes. Si toutefois elle ne l’était pas, alors il faudra simplement patienter encore un peu avant de pouvoir en profiter.

MAJ Twitter déc 2013

Tiens, il y a du nouveau pour Twitter…

Comme évoqué un peu plus haut, les nouveautés apportées par la nouvelle version de l’application touchent à la fois à son ergonomie et à son fonctionnement. Côté interface, c’est le fameux balayage horizontal qui (re)fait son entrée et qui vous permettra ainsi de basculer entre vos différentes timelines sans effort, et sans avoir à aller chercher les boutons qui vont bien. Cela n’a l’air de rien expliqué comme ça mais si vous passez votre vie sur Twitter, alors vous allez finalement gagner pas mal de temps.

Niveau fonctionnalité, c’est une grosse nouveauté qui fait son entrée cette fois. Désormais, il sera effectivement possible d’envoyer des images par message privé à un autre utilisateur de la plateforme. Jusqu’à présent, nous devions nous contenter de simples messages textuels et c’est finalement un sacré changement qui devrait faire plaisir à pas mal de monde.

Après, évidemment, on ne peut pas s’empêcher de penser que cette nouveauté a peut-être un lien avec la prochaine grande annonce d’Instagram. Si l’on en croit ce qui se murmure sur la toile, ce dernier pourrait effectivement lancer sa propre messagerie privée… dès demain.

Pour en revenir à Twitter, sachez que la firme a évoqué d’autres améliorations sur son blog officiel. Des améliorations comme de nouvelles notifications sur iOS, et un système pour gérer plus facilement ses alertes sur Android.