Twitter : mise à jour des versions mobiles avec une Holo UI sur Android

Lorsqu’on est utilisateur de Twitter et que l’on possède un smartphone, il est difficile de passer outre une application mobile permettant d’utiliser le service où que l’on soit. Il en existe plusieurs, bien sûr, mais Twitter fournit aussi sa propre application mobile sur plusieurs plateformes. Ces applications mobiles, ou même la simple version web mobile du réseau social, ont toutes un point commun : l’interface. Cette dernière est en effet assez proche de ce que l’on peut avoir sur un ordinateur et les différentes versions mobiles de Twitter se ressemblent très fortement. Avec la dernière mise à jour de l’application, cela change tout de même un peu : la version Android de Twitter utilise désormais une interface dans le style “Holo UI”, soit un style assez récent puisqu’il a été apporté par Android 4.0 Ice Cream Sandwich.

Twitter pour Android propose donc maintenant une expérience utilisateur proche de celle que l’on peut avoir avec une application native, mais ce n’est pas la seule à avoir été mise à jour…

Twitter dans le style Holo UI

En effet, la version iOS de Twitter a également profité des nouveautés de cette mise à jour. Bon, pas de style Holo UI pour iOS bien sûr, mais une nouvelle fonctionnalité aussi présente sur Android et la version mobile de Twitter : une indication dans certains tweets. L’application officielle n’est pas la seule façon de tweeter et il est en effet également possible d’envoyer des photos sur Twitter via Flickr par exemple.

Désormais, lorsqu’un tweet a été envoyé avec une autre application, une mention l’indique, permettant d’aller directement télécharger l’application en question si on le souhaite. Cela fait fortement penser aux fameuses mentions “via” qui avaient disparu…

Note de Fred : Ayant un LG Optimus G en test en ce moment, je n’ai évidemment pas manqué de tester cette nouvelle version et je suis nettement moins convaincu que Jeremy. L’interface est plutôt quelconque et la nouvelle typo me donne juste envie de m’arracher les yeux à la petite cuillère.