Twitter Music : le lancement approche à grands pas

Twitter devrait lancer très prochainement une nouvelle application en lien avec la musique. C’est en tout cas ce que l’on entend dire depuis plusieurs semaines maintenant, et plus précisément depuis que la firme californienne a signé un gros chèque pour acquérir une société du nom de We Are Hunted. Quoi qu’il en soit, si on reparle de ce fameux service aujourd’hui, ce n’est pas par hasard puisqu’une toute nouvelle page vient de faire son apparition sur le site du service : https://music.twitter.com. Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement que le lancement de Twitter Music, ou de #Music, approche à grands pas, et il est même possible que nous puissions en profiter dans les heures ou dans les jours qui viennent.

La page mise en ligne part Twitter est plutôt minimaliste et elle ne comporte finalement que trois éléments : le logo de la firme, une mention “#Music” et un bouton permettant de s’identifier sur le service. Attention cependant à ne pas vous emballer trop vite car ce fameux bouton ne fonctionne pas encore. Enfin, ce n’est pas tout-à-fait exact puisque les permissions habituelles vous seront demandées, mais l’outil vous renverra ensuite sur la même page.

Twitter Music

Twitter Music pourrait ouvrir ses portes très prochainement et donc dans les heures ou dans les jours qui viennent.

D’après les informations dont on dispose, et qui sont bien évidemment à prendre avec des pincettes, Twitter Music pourrait être proposé sous la forme d’une application mobile distincte du client officiel. Une application qui nous permettrait tout simplement de découvrir les titres écoutés et appréciés par les gens que nous suivons. Nous aurions ainsi quatre onglets qui nous donneraient la possibilité d’accéder aux suggestions susceptibles de nous plaire, aux tweets contenant le hashtag “#music” ou même aux chansons / artistes les plus populaires sur la plateforme.

Sur le papier, ce n’est pas mal du tout, mais on espère évidemment que Twitter Music ne va pas se contenter d’afficher des tweets. En réalité, ce qui serait vraiment sympathique, c’est que l’outil s’appuie sur Spotify, Deezer et tous les autres pour nous permettre de consommer la musique qui nous est suggérée.

Via

Mots-clés rumeurstwitterweb