Twitter #Music est désormais disponible dans Spotify !

Et il deviendrait presque utile. Il faut bien l’avouer, jusqu’à présent, Twitter #Music n’a pas encore rencontré le succès escompté. La faute aux trop nombreuses limitations dont il est victime, sans doute. C’est sans doute pour cette raison que Twitter a décidé de changer son fusil d’épaule en développant une application spécialement conçue pour… Spotify ! Une application qui vous permettra ainsi d’accéder à toutes les fonctionnalités proposées par l’outil directement depuis votre client préféré. Même que cette dernière fonctionne plutôt bien, et il se pourrait même que vous vous laissiez tenter d’ailleurs.

Twitter #Music, pour celles et ceux qui ne le connaissent pas encore, se positionne comme un moteur de recommandations musicales personnalisé. Une fois connecté à son compte, l’internaute pourra ainsi visualiser les titres, les albums et les artistes les plus en vogue sur le service de micro-blogging. Mieux, s’il le souhaite, il pourra même écouter les pistes associées directement au sein de son navigateur, et découvrir ainsi de nouveaux sons.

Twitter #Music Spotify

Twitter #Music est maintenant disponible dans Spotify.

Après le service disponible depuis n’importe quel navigateur évolué, Twitter a lancé des applications mobiles qui n’ont pas forcément mieux marché. Cette fois, la firme a donc décidé d’aller plus loin en développant une application compatible avec Spotify. Pour l’installer sur son compte, ce n’est pas très compliqué puisqu’il suffira d’explorer la galerie des applications. Une fois l’outil installé, nous n’aurons plus qu’à la lancer pour accéder à ses fonctionnalités. Là, en quelques clics, nous pourrons découvrir des contenus variant en fonction de notre style musical de prédilection, mais aussi les titres les plus partagés sur Twitter.

Cette déclinaison de Twitter #Music joue évidemment sur les deux tableaux, et s’interconnecte plutôt bien avec Spotify puisque chaque fiche d’artiste contiendra un bouton nous renvoyant vers son profil. Mieux, parfois, nous pourrons même créer une playlist à partir d’une sélection donnée, et enrichir ainsi notre librairie personnelle. Le truc est assez bien foutu et il devrait plaire pas mal à tous ceux qui ont parfois le sentiment de tourner en rond et d’écouter, toujours, les mêmes morceaux.

Et si vous voulez voir à quoi ça ressemble, le mieux c’est de démarrer votre Spotify.

Mots-clés spotifytwitter