Twitter : on peut maintenant réduire au silence nos amis virtuels

Elle est enfin là, la fonction tant attendue. Twitter a effectivement déployé hier soir une mise à jour sur son infrastructure avec, à la clé, une nouvelle option permettant de réduire au silence n’importe lequel de vos amis. En deux clics, pour ne rien gâcher. Désormais, vous allez donc pouvoir reprendre la main sur votre fil d’actualité et montrer à tous vos contacts que c’est bien vous, le patron. Ou pas d’ailleurs, parce qu’ils pourront en faire de même à votre égard.

Le déploiement de cette fonction n’est pas vraiment une nouveauté. En réalité, elle est connue depuis le début du mois et elle était même en cours de test chez certains utilisateurs triés sur le volet. Pas moi, donc. La bonne nouvelle du jour, c’est qu’elle est maintenant disponible sur tous les comptes de la plateforme, sans aucune distinction.

Mute Twitter

Vais-je plonger Yohann dans un amer silence ? Non, bien sûr, parce que c’est un coupaing !

Mais où la trouver ? En fait, vous avez deux options, deux possibilités. Merveilleux, non ? Certes. La première, c’est tout bonnement de cliquer sur le nom de la personne de votre choix. Son profil apparaîtra alors dans une petite fenêtre volante bien centrée sur la page. Il faudra alors cliquer sur le bouton en forme de roue crantée et cliquer sur l’option “Masquer @Machin”.

C’est la méthode du faible.

La seconde est nettement plus rapide, puisque vous n’aurez pas besoin d’ouvrir la page de la personne que vous souhaitez réduire au silence. Il suffira effectivement de cliquer sur le bouton “…” de n’importe quel tweet et d’aller chercher cette même option dans le menu contextuel pour faire disparaître comme par enchantement les messages du profil associé.

Simple, non ? Le plus beau, dans l’histoire, c’est que la personne rendue muette ne saura même pas que vous avez activé cette fonction.

Mais quel est l’intérêt de suivre une personne dont on souhaite masquer les messages ? Aucun, si ce n’est de pouvoir lui envoyer ensuite des messages privés pour l’inonder de messages publicitaires.