Twitter teste son propre navigateur sur Android

Twitter est beaucoup utilisé pour le partage de liens. Il faut dire que le réseau social est particulièrement bien adapté à ce genre de messages puisqu’ils sont le plus souvent suffisamment courts pour rentrer dans la limite des 140 caractères. Mais pour Twitter lui-même, il y a un inconvénient : en cliquant sur un lien, vos abonnés quittent le service.

Peut-être pendant un bref instant, ou peut-être plus longtemps mais, dans tous les cas, c’est inadmissible pour Twitter qui, comme on a pu le remarquer ces derniers temps, cherche à tout prix à garder tout le monde sous la main le plus longtemps possible. Et c’est pourquoi l’application Twitter pour Android va bientôt venir avec son propre navigateur intégré.

Navigateur Twitter

Ce navigateur est actuellement en cours de test chez quelques utilisateurs du réseau social qui, lorsqu’ils cliquent sur un lien dans l’application Twitter pour Android, ne se voient pas redirigés vers un navigateur externe mais restent cantonnés à l’application elle-même.

Le navigateur de Twitter en question n’est évidemment pas très évolué puisqu’il consiste simplement en un affichage de la page surplombé d’une barre indiquant le titre et l’URL. Un bouton permet de revenir en arrière et donc sur le “vrai” Twitter, et des options sont présentes.

Parmi ces options, on retrouve bien évidemment des outils de partage : via un tweet, via un message privé, ou via un service externe. Il est également possible de copier le lien ou de l’ouvrir dans un vrai navigateur. C’est déjà mieux que rien.

Cette idée de navigateur n’est pas sans rappeler celle de Facebook qui propose désormais son propre navigateur dans son application Android. Dans les deux cas, c’est tout à fait inutile pour l’utilisateur, mais cela permet au réseau social concerné de les conserver plus longtemps.

Via

Mots-clés androidtwitter