Twitter ne veut plus des jeux MS-DOS d’Archive.org

Toutes les bonnes choses ont une fin. Preuve en est, Twitter vient de désactiver les Cards utilisées par Archive.org. Il n’est désormais plus possible de jouer aux jeux MS-DOS de la plateforme depuis notre timeline.

Ce site n’est pas forcément très connu du commun des mortels mais il a fait beaucoup parler de lui la semaine dernière en exploitant les Twitter Cards pour nous permettre de jouer à tous les jeux MS-DOS indexés par ses soins. L’initiative a été unanimement saluée par la presse spécialisée, bien sûr, mais les internautes n’ont pas été en reste et nous avons ainsi été des milliers à profiter de l’occasion pour nous replonger dans notre lointaine enfance.

Twitter Cards Archive.org

Vous n’avez pas eu le temps de jouer à Maniac Mansion depuis Twitter ? Dommage, car ce dernier vient de désactiver la fonction.

Magnifique, bien sûr, mais le principal intéressé ne l’entendait pas de la même oreille. Non, et Twitter a ainsi pris la décision de désactiver la carte utilisée par le site.

Twitter n’autorise pas les jeux dans ses cartes

Qu’est ce que ça veut dire ? Tout simplement qu’il n’est plus possible de lancer des parties depuis la plateforme. La seule chose que vous pourrez faire désormais pour partager vos trouvailles, ce sera de partager un lien sur votre compte.

Vos followers devront alors cliquer dessus pour ouvrir la page dédiée, sur Archive.org.

C’est triste, bien sûr, mais cette décision n’est pas très surprenante. En réalité, Twitter a une politique très claire en la matière et la firme n’autorise pas les médias interactifs dans les cartes.

Les jeux sont bien évidemment compris dans la liste et c’est précisément ce qui a poussé le géant du micro-blogging à se débarrasser de ces cartes.

Résultats des courses, si vous avez envie de jouer à SimCity, à Street Fighter II ou même à Pac-Man (soyons fous), alors vous devrez aller fouiner directement sur cette page pour vous adonner à vos sombres penchants : archive.org/details/softwarelibrary\_msdos.

Après, le bon côté de la chose, c’est que vous pouvez aussi exporter n’importe quel titre sur votre blog grâce au lecteur EMBED associé.

Mots-clés twitterweb