
Twitter est à nouveau en panne !
La panne aurait eu pour cause une manipulation par inadvertance d’un employé.
Il est impossible de se servir de Twitter depuis quelques heures. Le réseau social ne permet plus l’accès total aux utilisateurs. Certains ont cru à des problèmes liés aux liens qu’ils exploitaient avant de se rendre compte que le problème est plus ou moins généralisé. Il est impossible d’accéder à des liens se trouvant dans les tweets. La panne affecte également les fils d’actualité. En plus, les images ne se chargent pas. En d’autres termes, la plateforme à l’oiseau bleu fonctionne au ralenti.
À propos de la panne
Le problème est survenu ce lundi peu avant midi HE. Lorsque les utilisateurs essayent de cliquer sur les liens internes ou se trouvant dans les tweets, un message d’erreurs s’affiche. « Votre plan d’API actuel n’inclut pas l’accès à ce point de terminaison ». C’est le même message qui s’affiche lorsque les utilisateurs tentent une connexion en navigation privée pour accéder à Twitter.
Downdetector a relevé aussi un pic important de plaintes. Sans vraiment être précises, les plaintes avaient toutes en commun de parler de dysfonctionnement de Twitter. Les problèmes varient, en effet, d’un utilisateur à un autre. Dans le même temps, certains n’ont pas rencontré de difficultés. Cela pose le problème de l’étendue de la panne à l’échelle mondiale.
Du côté de Twitter, le compte d’information Twitter Support aborde la panne. Il informe que « Certaines parties de Twitter ne fonctionnent peut-être pas comme prévu en ce moment ». Le compte indique également que le problème est interne. Il s’agirait d’« un changement interne qui a eu des conséquences imprévues ». Platformer a creusé cette piste et a révélé que le problème venait d’un employé de Twitter. Ce dernier aurait supprimé par erreur des données pour un service interne qui fixe des limites de débit pour l’utilisation de Twitter.
Cela ne doit vraiment pas faire plaisir à Elon Musk qui, sans doute, réagira. La dernière panne du genre a occasionné le licenciement d’une grande partie de l’équipe produit restante de l’entreprise.
Source : The Verge