Twitter teste une nouvelle façon de retweeter un message

Twitter a bien évolué au fil des années, le réseau social ayant d’ailleurs pris certaines de ses idées directement chez ses utilisateurs. C’est notamment le cas du retweet qui n’était à la base qu’un simple copier / coller du message original, précédé de la mention RT directement suivie de l’identifiant du premier auteur. Aujourd’hui, le retweet ne ressemble plus à ça, puisqu’il s’agit simplement d’un nouvel affichage du message partagé, mais cela peut poser des problèmes.

L’avantage de la “première version” du retweet, c’est qu’il permettait l’ajout d’un petit commentaire si le message original était suffisamment court pour le permettre. Avec la fonctionnalité de Twitter, il n’est pas possible de commenter ce qu’on partage, c’est fort dommage, mais le service de microblogging est actuellement en train de tester une nouvelle fonctionnalité pour réparer cette erreur.

Retweeter avec un commentaire

Cette fonctionnalité, Fred vous en avait en réalité déjà parlé il y a un peu plus d’une semaine : il s’agit de l’insertion d’un tweet dans un autre tweet. Cependant, à ce moment-là, on ignorait encore quelques détails que nous avons aujourd’hui.

En effet, selon les informations dont on disposait, il fallait copier l’URL d’un tweet dans son propre message pour activer la chose. Pas forcément très pratique, surtout si on publie depuis une application mobile…

Fort heureusement, les tests de la fonctionnalité avance : quelques utilisateurs l’ont chez eux et il semblerait donc qu’un nouveau bouton soit apparu, remplaçant le “Citer” actuel qui ne sert pas à grand-chose.

Ce nouveau bouton devrait être labellisé chez nous “Retweeter avec un commentaire” ou “Retweeter en commentant“, selon l’humeur du traducteur. Pour le reste, il s’agit de la même fonctionnalité évoquée plus haut : vous écrivez votre commentaire et une petite carte montrant le tweet original apparaîtra juste en-dessous.

Pour le moment, on ne sait pas encore quand cette fonctionnalité sera disponible pour tout le monde.

Via

Mots-clés twitter