Twitter : vers une nouvelle timeline constituée de vos abonnements favoris ?

Depuis quelques temps, l’application Android de Twitter offre la possibilité de mettre en favori les utilisateurs que vous appréciez. Jusque-là, en plus d’avoir une utilité discutable, cette fonctionnalité n’était disponible que sur Android et pas sur iOS, ni même sur la version web du réseau social. Il semblerait cependant que Twitter ait décidé de s’occuper un peu du cas de ces abonnements favoris, non pas en les portant sur le web ou sur iOS, mais en proposant une nouveauté sur l’application Android.

Cette nouveauté n’est autre qu’un nouvel onglet, que peu de personnes peuvent en réalité voir pour le moment puisque seulement disponible sur la version alpha de l’application, celle ayant pour but de tester de nouvelles fonctionnalités avant les véritables tests beta et une éventuelle sortie pour le grand public.

Twitter : un nouvel onglet pour vos favoris

Twitter : un nouvel onglet pour vos favoris

Nommé “Fave People” en anglais, cet onglet est en fait une nouvelle timeline sur laquelle n’apparaîtront pas tous vos abonnements, mais seulement ceux que vous avez favorisés, une nouvelle manière de faire le tri en somme.

Car suivre plein de comptes, c’est bien, mais quand on dépasse le millier d’abonnement ou plus, difficile de croire qu’il est encore possible de lire tout le monde. Les comptes favorisés permettront donc de continuer à suivre tout plein de gens, tout en gardant l’essentiel à portée. Certains iront dire qu’il suffit de faire le tri dans les abonnements, et ils auront probablement raison.

Quoiqu’il en soit, il n’y a aucune garantie de voir cette nouvelle fonctionnalité arriver un jour chez tout le monde, étant donné qu’il ne s’agit que d’un test. Cependant, si c’est le cas, il faudra probablement s’attendre à la voir débarquer également sur les clients web et iOS.

Via

Mots-clés androidtwitter