Twitter : opération “planter des arbres”

Les arbres, c’est bien. La pollution, c’est mal. La déforestation, c’est encore pire. Même qu’il y a plein de gens qui disent que nos forêts, ce sont les poumons de notre planète. Très clairement, il faut donc planter des arbres pour sauver ce qu’il reste de notre civilisation. Et pour se faire, quoi de mieux que de lancer une énorme campagne sur… hem… Twitter ? Bon, en même temps, c’est toujours mieux que rien, hein…

Les arbres, c'est la vie, alors mangez-en !

Personnellement, j’aime bien la nature mais c’est elle qui me déteste. Y a qu’à voir l’allergie que je me traîne depuis quelques semaines pour qu’on s’en rendre immédiatement compte. Et encore, il y a du mieux, lorsque j’étais gamin, c’était bien pire que ça. Dès que le printemps arrivait, je devenais le sosie de Jabba le Hutt, c’est pour vous dire.

Bon, maintenant, les arbres, eux, ils ne m’ont jamais rien fait. Et c’est pour cette raison que j’ai eu envie de relayer l’opération des Nations Unies. Histoire de sauver le monde, l’organisme a ainsi lancé une opération encore bien barrée en partenariat avec Twitter : pour chaque follower, ils planteront un arbre. Faut dire ce qui est, c’est un excellent moyen de gonfler son compteur Twitter, hein…

Du coup, j’ai aussi envie de faire la même chose. Pour chaque follower, je m’engage solennellement à jeter une bouteille de bière en moins dans la Seine.

Inutile de me remercier, c’est cadeau. Et si vous voulez soutenir l’initiative, il suffit de cliquer ici.

Via Buzz Ecolo