Twitter ouvre la fonctionnalité Super Follow à tous les utilisateurs d’iOS

En septembre dernier, Twitter a lancé une fonctionnalité appelée « Super Follow » qui était uniquement disponible aux Etats-Unis et au Canada. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs de monétiser leur compte Twitter et de créer un contenu exclusif uniquement disponible via des abonnements mensuels.

L’entreprise avait annoncé pour la première fois la fonctionnalité en février 2021 et l’avait déployé à certains créateurs en septembre. D’après le site Sensor Tower, la contribution des abonnés durant les deux premières semaines s’élevait déjà à 6 000 dollars environ, soit plus de 5 100 euros.

©prykhodov/123RF.COM

C’est dans un tweet paru le vendredi 29 octobre que le compte Twitter Support a annoncé la nouvelle. « C’est l’heure du Super Follow – tout le monde sur iOS a désormais la possibilité de Super Follow certains créateurs », disait le tweet.

Les utilisateurs doivent remplir certaines conditions pour pouvoir monétiser leurs comptes

En clair, Super Follow est une fonctionnalité qui permet à certains utilisateurs de facturer aux autres l’accès au contenu réservé aux abonnés. Twitter a mis au point cette fonctionnalité pour permettre aux utilisateurs les plus populaires de son réseau social de générer des revenus auprès de leurs abonnés.

Néanmoins, il faut savoir que les utilisateurs qui veulent monétiser leurs comptes doivent répondre à un certain nombre d’exigences, définis par la politique Super Follow. Ils doivent notamment avoir 18 ans minimum, être suivi par 10 000 abonnés au moins et avoir tweeté 25 fois au cours des 30 derniers jours. De plus, si leur requête est acceptée, ces utilisateurs devront publier 25 tweets au minimum tous les 30 jours.

Quid de la répartition des revenus ?

Concernant les revenus, les utilisateurs seraient éligibles pour gagner jusqu’à 97% des revenus de leur abonnement Super Follow après les frais d’achat dans l’application, soit 3% de commission pour Twitter. Toutefois, si l’utilisateur génère 50 000 dollars ou plus, il ne pourra gagner que 80% des revenus après les frais d’achat via l’application et la part de Twitter montera à 20%.

Rappelons que les Super Followers pourront accéder à des contenus privés et avoir des badges pour être facilement reconnaissables. Apparemment, Twitter ne va pas tarder à étendre la fonctionnalité Super Follow aux utilisateurs d’Android et de l’application sur Web.

Mots-clés iostwitter