Twitter : le partage de tweets par email bientôt dispo sur le portail web

Les applications mobiles officielles de Twitter permettent depuis un bon moment de partager des tweets par email et il faut avouer que c’est une fonctionnalité très pratique quand on veut partager une chouette découverte avec des amis qui ne fréquentent pas le service. Oui, parce que tout le monde n’a pas forcément un compte sur la sympathique plateforme de micro-blogging et c’est sans doute pour cette raison que Twitter a décidé d’étendre cette fonctionnalité à son portail web. D’ici quelques jours, ou quelques semaines, chacun aura donc la possibilité d’en faire de même depuis son navigateur web et c’est quand même une très bonne nouvelle.

Je ne sais pas si vous faites beaucoup de veille mais je peux vous assurer que c’est précisément mon cas. Pour vous dénicher des sujets intéressants, je m’appuie donc sur plusieurs outils comme Google Reader, Flipboard et Twitter. Le plus difficile, évidemment, c’est de garder une trace des actualités les plus sympathiques. Et même si j’utilise de plus en plus Pocket – surtout depuis l’arrivée de l’application sur Mac OS – c’est quand même mon Gmail qui me permet de centraliser tout ce foutoir numérique.

Twitter : le partage de tweets par email bientôt dispo sur le portail web

Alors bien sûr, chacun a sa propre méthode et sa propre manière de fonctionner, mais si vous appliquez la même méthode, alors nul doute que l’arrivée prochaine de cette fonctionnalité devrait vous intéresser. Comme Twitter l’explique sur son blog officiel, un nouveau lien va prochainement faire son apparition sous chaque message publié sur la plateforme. Exactement sur la même ligne que celle où l’on trouve déjà des liens pour répondre ou relayer un message. Il suffira donc de cliquer sur ce dernier pour faire apparaître un petit menu contextuel dans lequel on trouvera un second lien pour envoyer le tweet associé par email.

Après avoir cliqué dessus, une fenêtre va s’ouvrir et il vous suffira d’indiquer dans les champs qui vont bien le destinataire du message et un petit mot pour l’envoyer automatiquement à la personne de votre choix. Et donc à vous-mêmes, ou aux copains.

Pour Twitter, l’intégration de ce nouveau lien risque de s’avérer particulièrement intéressant puisque cela permettra au service de toucher un nouveau public. Des gens qui ne disposent pas forcément d’un compte sur le service et qui auront peut-être envie de palier à ce manque grâce au tweet ainsi reçu. En revanche, ce qu’il faut préciser pour en finir avec ce sujet, c’est que cette fonctionnalité va être déployée progressivement sur tous les comptes, il faudra donc se montrer patient avant de pouvoir en profiter de votre côté.

Via

Mots-clés twitterweb