Twitter : comment partager un tweet via message privé

Partager quelque chose comme un lien ou une image sur Twitter est probablement quelque chose que vous faites souvent, mais qu’en est-il du partage depuis Twitter ? Comme vous le savez sûrement, il existe plusieurs manières de partager un tweet que vous jugez intéressant. À commencer par le retweet bien sûr, mais pas seulement, puisqu’il est aussi possible par exemple d’intégrer un tweet sur un site web ou même de l’envoyer par mail à l’adresse que vous souhaitez.

Le problème de cette dernière option, c’est qu’elle vous laisse quitter Twitter et ce n’est une chose que le réseau social souhaite : comme on a pu le voir de par ses récentes nouveautés, Twitter veut conserver ses utilisateurs le plus longtemps possible, tout comme Facebook. Et il le prouve encore une fois avec une nouvelle façon de partager un tweet.

Le partage de tweets via messages privés

Cette fois-ci, contrairement à l’option mail, vous ne pourrez utiliser cette nouvelle méthode qu’avec un autre utilisateur de Twitter, un utilisateur qui devra vous suivre de surcroît : vous l’aurez compris, il s’agit des messages privés.

Cette nouvelle fonctionnalité est aussi bien disponible sur le web que sur les applications mobiles de Twitter, et si vous vous demandez comment faire, vous êtes au bon endroit.

Sur le web, il vous suffit de cliquer sur l’icône représentant trois petits points présente sous chaque tweet. Une liste s’affichera alors, et vous n’aurez alors plus qu’à choisir « Partager via Message Privé » avant de sélectionner l’utilisateur à qui envoyer ce message.

Sur l’application mobile, vous pouvez effectuer un clic long sur le tweet que vous voulez partager avant de sélectionner l’option convoitée. Pour le reste c’est pareil que sur le web : vous sélectionnez l’utilisateur et vous composez le message qui accompagne le tweet, éventuellement.

Twitter aime ses messages privés en ce moment : ce nouveau mode de partage intervient en effet après avoir de nouveau autorisé le partage de liens.

Mots-clés twitter