Twitter permet désormais de créer des threads en quelques clics

Twitter propose une nouvelle fonction très intéressante. Grâce à elle, les utilisateurs du service vont en effet pouvoir créer des threads en quelques clics et sans le moindre effort.

Twitter a entamé une véritable mutation depuis le début de l’année et l’entreprise semble bien décidée à poursuivre sur sa lancée en 2018. Elle vient en effet d’annoncer l’arrivée d’une toute nouvelle fonction axée sur les threads. Grâce à elle, les utilisateurs du service pourront publier une succession de tweets en l’espace de quelques secondes.

Twitter-RevuedePresse

L’arrivée de cette fonction n’est pas réellement une surprise et cette dernière a ainsi été évoquée à plusieurs reprises depuis la rentrée.

Twitter facilite la création des threads

Si vous utilisez parfois le service, alors vous devez savoir que certains utilisateurs ont pris l’habitude de publier plusieurs tweets à la suite les uns des autres lorsque la limite des 280 caractères n’est pas suffisante pour leur permettre de coucher leurs pensées par écrit.

Ces successions de tweets ont un nom : les threads, ou tweetstorm chez nos amis anglo-saxons.

Jusqu’à présent, pour créer des threads, les utilisateurs du service devaient publier un premier tweet, puis se répondre à eux-mêmes avec un deuxième tweet, un troisième tweet ou même un quatrième tweet. Le mécanisme était assez fastidieux et les erreurs fréquentes.

Afin de faciliter la vie des internautes, Twitter a donc déployé une nouvelle fonction permettant de créer plusieurs tweets d’un seul coup et de les regrouper au sein d’un seul et même ensemble.

Une fonction dispo sur la version web du service et sur l’application mobile

Disponible uniquement sur la version web et sur l’application mobile du service, cette fonction prend la forme d’un simple bouton “+” intégré à la fenêtre de saisie d’un nouveau tweet.

Pour l’utiliser, il suffit de commencer par saisir un premier message et de cliquer ensuite sur ce bouton pour voir apparaître un deuxième champ correspondant au second message. Il faudra ensuite répéter l’opération pour inclure des messages supplémentaires et cliquer sur le bouton “Tout tweeter” pour publier l’intégralité du thread.

La mécanique est intéressante et Twitter a en plus pris l’initiative d’intégrer un pictogramme aux threads apparaissant dans la timeline afin de les faire ressortir plus facilement.

via GIPHY

Mots-clés twitterweb